Dernière minute :
ESPACE OCCUPE PAR LES VENDEURS DES VEHICULES
Le parking Sendwe pourrait disparaître au profit d’une station-service
mercredi 22 avril 2020

Le parking des véhicules en vente sur le boulevard Sendwe, dans la commune de Kalamu, est menacé de spoliation. Chaque jour, les vendeurs de voitures subissent des pressions de la part des personnes qui tiennent à transformer ce site en station-service.

Au parfum de tensions qui couvent dans cette zone, le bourgmestre de Kalamu a confirmé la nouvelle aux responsables du parking Sendwe. "En mars dernier, le bourgmestre Jean-Claude Kadima est venu nous dire qu'il aura besoin de 40 mètres sur l'espace que nous occupons", nous a soufflé un membre de la corporation de revendeurs des véhicules sur Sendwe.

" Quelques jours après, poursuit-il, un groupe de gens apparemment des géomètres, se sont pointés pour mesurer une superficie qui va au-delà de 70 mètres de distance au lieu de 40 mètres comme initialement prévue ".

S'estimant floué par l'autorité municipale, M. Ndima Ngondo, le gestionnaire dudit parking et ses collèges ont multiplié de démarches auprès de l'Hôtel de ville de Kinshasa pour éviter toute "spoliation". Il a même tenté de rencontrer sans succès la première dame Denise Nyakeru.

" Ce n'est pas la première fois que nous subissons ces genres de pression. Pendant les régimes de Mobutu et Kabila, cet endroit devrait être spolié n'eussent été les nombreux câbles électriques sous-sol alimentant différents quartiers de Kalamu", s'est plaint M. Ndima Ngando.

"Nous avons, au total 140 membres qui nourrissent leurs familles grâce au commerce de véhicules que nous exerçons depuis 41 ans, explique M. Ndima Ngondo. "Depuis des lustres, souligne-t-il, les autorités du pays achètent des véhicules auprès de nous. Ce qui d'ailleurs a fait que Sendwe devienne une place référence aussi bien pour les Kinois qui vivent à l'intérieur que ceux de la diaspora disséminés à travers le monde". Rachidi Mabandu
L’UNICEF lance une capagne de vaccination dans les zones les plus touchées
vendredi 24 avril 2020

Dans son rapport publié le 31 Mars 2020, l'UNICEF appelle le gouvernement à allouer une part plus importante de son budget aux services de santé (...)
lire la suite
L’UNICEF forme plus de 80 psychologues et travailleurs sociaux
vendredi 24 avril 2020

Le Fonds des Nations Unies pour L'enfance (UNICEF) en partenariat avec la Commission Psychosociale, a formé 40 psychologues et 41 travailleurs (...)
lire la suite
Covid-19 : Pas de gestes barrières chez les fonctionnaires pendant la paie
vendredi 24 avril 2020

Pas de gestes barrières chez les fonctionnaires devant les différentes banques de Kinshasa pendant la paie de ce mois d’avril. Pas de distanciation (...)
lire la suite
Un policier aux arrêts pour avoir fauché un homme sans masque
jeudi 23 avril 2020

Un policier est aux arrêts depuis hier mercredi 22 avril. Il est accusé d'avoir fauché un homme surnommé " Adeba" qui n'avait pas porté le masque en (...)
lire la suite
Gombe : soulagement des habitants déconfinés après deux semaines de quarantaine
jeudi 23 avril 2020

Le 22 avril 2020 restera gravé dans la mémoire des habitants de la commune de la Gombe et des travailleurs en service minimum dans cette (...)
lire la suite
Tout faire pour sauver l’année scolaire et académique 2019-2020
jeudi 23 avril 2020

* En attendant, les parents invitent le Gouvernement à équiper toutes les écoles de matériels de prévention. Ce n'est un secret pour personne. Après (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting