Dernière minute :
SOUS L’IMPULSION DE L’ASBL "GRAND MASINA" ET HECONNECT FOUNDATION
Masina : les veuves sensibilisées au COVID-19
mercredi 22 avril 2020

L'Asbl "Grand Masina" et l'ONG HEConnect sensibilisent les veuves à la pandémie COVID-19 et aux gestes barrières à appliquer pour éviter sa propagation à travers les familles. Cette campagne de sensibilisation devrait s'étendre à l'ensemble de la commune.

" Le Coronavirus existe et tué. Les veuves sont parmi les catégories exposées à cette pandémie vu l'âge avancé de la plupart d'entre-elles. Vous devez respecter les gestes barrières pour vous protéger et protéger vos familles ", explique M. Djento Boloko, coordinateur de l'Asbl " Grand Masina. Il demande à ses interlocutrices d'apporter ce message à leurs proches.

L'Asbl "Grand Masina" ne s'est pas limité à vulgariser les gestes barrières aux veuves de la municipalité de Masina. Djento Boloko, Bienvenu Masulama et compagnie ont, en partenariat avec HEConnect Foundation, distribué des vivres aux veuves, réunies pour la circonstance.

" Ce geste est une manière d'interpeller les dirigeants du pays. Que l'État tienne compte de personnes de troisième âge en cette période difficile de l'Etat d'urgence décrété par le chef de l'État", alerte Djento Boloko.

Représentant HEConnect Foundation, Apocalypse Tube dit "ya Jean", ancien musicien de Viva la Musica de Papa Wemba, a affirmé que sa structure vise à aider les Congolais. " Il faut toujours nous dire ce dont vous beaux besoin et on cherchera de quelle manière nous pouvons vous apporter secours " . Rachidi Mabandu
Mme Muhila Matapisi Garce, victime d’un enlèvement à Kinshasa
mercredi 8 juillet 2020

Communiqué Je dénonce mon enlèvement ce samedi 4 juillet 2020. Au moment de l'enlèvement, je descendais d'un taxi à l'arrêt Kin Mart situé sur le (...)
lire la suite
L’ACOFEPE lance la campagne « Rappel des Gestes barrières » 
mardi 7 juillet 2020

Les cas de Covid-19 continuent à se multiplier à Kinshasa. Aussi pour y faire face, les autorités exhortent la population à respecter les mesures (...)
lire la suite
Le « Marché de samedi », un véritable grenier des gammes de produits made in DRC
mardi 7 juillet 2020

Ouvert depuis un mois à la Foire internationale de Kinshasa (Fikin), « le marché de samedi » poursuit son cours normal à la grande satisfaction des (...)
lire la suite
Le Pcr Kabasele Bea Jonas condamné à 3 ans de servitude pénale principale
mardi 7 juillet 2020

Qu’un policier de circulation routière (PCR) soit arrêté et condamné pour tracasseries routières, les faits rappellent l'époque du général Célestin (...)
lire la suite
Le Japon parmi les plus grands partenaires dans la riposte à travers l’INRB
lundi 6 juillet 2020

"C'est dans le malheur qu'on connaît les amis", dit Ewipide, célèbre dramaturge de la Grèce antique. Et le Japon figure parmi les plus grands (...)
lire la suite
Les participants adoptent un document consolidé de près de 5 millions d’Usd
lundi 6 juillet 2020

Au terme de quatre jours de travaux, soit du 1er au 4 juillet, les participants à l'atelier d'appropriation du programme d'urgence (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting