Dernière minute :
ÉVALUATION DES ODD
La RDC élabore le rapport national d’examen volontaire
mercredi 22 avril 2020

L'Observatoire Congolais de Développement Durable (OCDD) a lancé, lundi 20 avril, une série d'ateliers sur l'élaboration du rapport national d'examen volontaire (VNR) sur la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD) en RDC.

Plusieurs experts des ministères sectoriels concernés par les ODD prennent part à ces ateliers qui se clôtureront le vendredi 24 avril.

Selon le coordonnateur national de l'OCDD, René Mwania Kibanza, le rapport adopté à l'issue de ces travaux sera soumis à la validation du gouvernement avant d'être présenté au mois de juillet prochain aux Nations-Unies par la vice-première ministre, ministre du Plan, Elysée Munembwe.

"A l'issue de ces établissements, nous allons rédiger un rapport volontaire que la VPM au Plan va présenter au Conseil économique et social des Nations-Unies au mois de juillet. Chaque ministère doit venir nous dire ce qui a été fait dans son secteur depuis 2015, quels sont les progrès réalisés et les difficultés rencontrées", a-t-il indiqué.

A en croire ce professeur d'universités, la RDC n'a jamais présenté le rapport national d'examen volontaire aux Nations-Unies depuis 2015, faute de statistiques.

Adopté en 2015, le programme des ODD a donné à chaque pays la possibilité de présenter deux types de rapports aux Nations-Unies.

Il s'agit du rapport obligatoire qui doit être présenté chaque 5 ans et le rapport national volontaire que les États sont appelés à présenter chaque année. Orly-Darel NGIAMBUKULU
Kalamu : le bourgmestre Kadima distribue de lave-mains, don du vice-ministre Papy Pungu
jeudi 30 avril 2020

Papy Pungu, vice-ministre des Ressources hydrauliques, répond à l’appel du Président de la République à la solidarité nationale face à la pandémie de (...)
lire la suite
Covid-19 : le ministère de la Santé lance la radio Minsanté FM
jeudi 30 avril 2020

La station de radio Minsanté FM vient de voir le jour à Kinshasa. Cet instrument du Ministère de la Santé publique, don de la société Botrans, vient (...)
lire la suite
Covid-19 : l’OMS remet 50 motos et du carburant à l’équipe de riposte
jeudi 30 avril 2020

Le Bureau Pays de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a remis plus de 50 motos, incluant 50 casques de protection ainsi que 14 mille litres (...)
lire la suite
Lancement d’un programme de cours sur la radio Okapi au profit des élèves
mercredi 29 avril 2020

Le ministère de l'Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) a lancé, ce lundi 27 avril, un programme de cours au profit des élèves sur (...)
lire la suite
L’intersyndicale des enseignants boycotte la réunion de validation de nouvelles unités
mercredi 29 avril 2020

L’intersyndicale des enseignants a refusé de prendre part à la réunion convoquée lundi 27 avril au ministère de l'Enseignement primaire, secondaire et (...)
lire la suite
Une entreprise ,de Kinshasa offre des équipements et du matériel pour la riposte au COVID-19
mercredi 29 avril 2020

L'entreprise Nest Construction SARL a fait un don de plusieurs équipements sanitaires et matériel de protection contre le COVID-19 au Gouvernement (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting