Dernière minute :

Ce robot russe de combat armé de drones kamikazes devrait être prêt pour 2021
mercredi 22 avril 2020

Présenté en 2019, le robot russe de combat Marker pourra lancer des drones à usage unique, capables de renseigner et d'éliminer des cibles ennemies, a indiqué à Sputnik un responsable du projet en cours. Les drones pourront agir seul ou en groupe. Le robot sera prêt en 2021.

La plateforme russe robotisée de combat Marker sera équipée de drones de type "kamikaze", fait savoir à Sputnik, Vitali Davydov, directeur du Conseil scientifique et technique de la Fondation russe pour les projets de recherches avancées. Sa conception et ses essais seront terminés vers 2021.

"Il est prévu d'équiper le Marker d'aéronefs sans pilote voués à mener des missions de renseignement et de destruction d'installations ennemies", précise-t-il. Il s'agit de drones chargés d'explosifs qui éliminent les cibles en s'écrasant dessus, ajoute M.Davydov.

Le module assure le lancement automatique d'un nombre important de drones. Chaque aéronef peut opérer seul ou en groupe.

DES GROUPES DE ROBOTS DE COMBAT

De plus, le robot pourra accueillir deux systèmes d'armements indépendants. Les développeurs sont également impliqués dans l'élaboration de groupes de robots de combat multirôle qui seront intégrés au système de gestion automatisé des forces armées vers 2025. Un seul opérateur sera nécessaire pour contrôler cinq robots. Il aura uniquement pour mission de remplir leurs réservoirs et de les faire marcher.

La plateforme expérimentale Marker a été présentée en octobre 2019 à Magnitogorsk (Oural). Elle a été créée pour tester les technologies et les éléments de base des robots terrestres du futur.

Le groupe de production Androïdnaïa tekhnika et le Fonds pour les projets de recherche avancée sont en charge de la réalisation de ce projet démarré en 2018.

fr.sputniknews.com/russie/202004211043616609-ce-robot-russe-de-combat-arme-de-drones-kamikazes-devrait-etre-pret-pour-2021
FONDS SOCIAL DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO Projet de Stabilisation de l’Est de la RDC pour la Paix II CERC-STEP II AVIS A MANIFESTATION D’INTERET
vendredi 3 juillet 2020

N° avis :AMI/01/FSRDC/STEP II/07/20 Pays : République Démocratique du Congo Source de financement: Banque Mondiale (IDA 665-ZR/D6420-ZR), (...)
lire la suite
Franklin Mabaya appelle à la conjugaison d’efforts pour sortir l’ex-Onatra du gouffre
vendredi 3 juillet 2020

Franklin Mabaya et Gabin Lulendo, respectivement nommés Directeur Général et Directeur Général adjoint de la Société commerciale des Transports et des (...)
lire la suite
Covid-19 : Une centaine de Congolais bloqués en Turquie ont regagné Kinshasa
vendredi 3 juillet 2020

Une centaine de Congolais bloqués en Turquie suite aux mesures sanitaires consécutives à la pandémie de Covid-19 sont rentrés à Kinshasa le mercredi (...)
lire la suite
Dr Denis Mukwege non impliqué dans des plans de Balkanisation de la RDC
vendredi 3 juillet 2020

Des individus visiblement malintentionnés chercheraient noise au Dr Denis Mukwege. Dans un communiqué daté du 1er juillet, signé par son (...)
lire la suite
RDC : des chefs des confessions religieuses s’inquiètent du retour des "évangiles de croisade"
vendredi 3 juillet 2020

Armée du salut, Églises de réveil du Congo (ERC), Église orthodoxe, Église islamique de la RDC s'inquiètent "sérieusement" du retour des "évangiles de (...)
lire la suite
L’UNFPA dote le nouveau bâtiment de l’INS de meubles de bureau
vendredi 3 juillet 2020

Table de bureaux, chaises, armoires sont là les équipements que l’UNFPA a remis hier à l’Institut national de la statistique pour le fonctionnement (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Une pluie de messages à la Nation

Question pour un champion : quel est ce pays d'Afrique où tout le monde s'adresse à la Nation à l'occasion de la Fête nationale ? La RDC. Ce n' aura échappé à personne. Une pluie de "messages à la (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting