Dernière minute :

Le concert " De 7 Collines à 7 Continents "
jeudi 23 avril 2020

Un concert sera organisé sous le slogan " De 7 collines à 7 continents " par la Présidence de la République de Turquie à l'occasion de la fête nationale de la souveraineté et des enfants, et sera diffusé en direct sur la chaîne YouTube de la Direction de la communication de la République de Turquie le 23 avril 2020 à 17h00. Le concert lancera un appel à l'amour et à l'unité dans le monde entier depuis Istanbul.

Pendant le concert, de magnifiques scènes d'Istanbul se succèderont en arrière-plan, tandis que les œuvres de la musique classique turque et de la musique classique occidentale seront accompagnées de messages d'amour et d'unité d'importants penseurs allant de Yunus Emre, Mevlana, Haci Bektas-1 Veli et Pir Sultan Abdal à Emmanuel Kant, Thomas Aquinas et Alphonse de Lamartine.

Le concert commencera avec les paroles de Yunus Emre, " Le monde est ma vraie ration, et son peuple est ma nation ". Un message de solidarité sera donné au monde entier pendant cette période difficile créée par la pandémie de Covid-19 avec les performances des fameux artistes turcs dans sept endroits différents à Istanbul.

La fameuse pianiste Idil Biret, interprétera la 9ème symphonie de Ludwig van Beethoven sur le Bosphore. La harpiste Sirin Pancaroglu et le chanteur Bora Uymaz interpréteront le cantus de "Ben Yürürem Yane Yane " de Yunus Emre à la Tour de Léandre. L'interprète de ney Yavuz Akalin jouera " Segah Pesrev " (Yusuf Pacha) à Sainte-Sophie, le luthiste Murat Bagdatli jouera "Kürdilihicazkar Longa " (Kemani Sebuh) au palais de Topkapi, l'artiste de flûte Elif Yurdakul Baykurt jouera " Syrinx " (Claude Debussy) à la tour de Galata, le joueur de tanbur Özer Özel et le joueur de kemancha Aslihan Özel joueront " Nihavend Saz Semai "(Mesut Cemil Bey) au palais de Dolmabahçe, tandis que le joueur de qanun Serkan Mesut Halili jouera "Sehnaz Longa " (Santuri Ethem Bey) au quartier Pierre Loti.
Des pasteurs appellent à la reprise des cultes pour prier contre le Covid-19
jeudi 23 avril 2020

La reconduction des mesures interdisant les attroupements de plus de 20 personnes pour lutter contre la propagation du Covid-19 semble ne pas (...)
lire la suite
Kongo Central : 15 morts et 8 blessés, bilan des affrontements entre policiers et adeptes de BDK à Songololo
jeudi 23 avril 2020

Quinze morts et huit blessés graves, dont deux policiers. Tel est le bilan des affrontements entre les adeptes de Né Muanda Nsemi et les éléments (...)
lire la suite
Mwene-Ditu : les activités de la journée internationale du livre annulées
jeudi 23 avril 2020

Pour des raisons liées au Coronavirus, les activités de la journée internationale du livre et du droit d'auteur Edition 2020 sont annulées à (...)
lire la suite
Goma met fin à son isolement après la guérison de tous les cas positifs du covid-19
jeudi 23 avril 2020

La décision d'isoler la ville de Goma a été levée, hier mercredi 22 avril, après la guérison de tous les cas testés positifs au Covid-19. La grande (...)
lire la suite
Akar s’entretient avec son homologue tunisien Imed Hazgui
jeudi 23 avril 2020

Le ministre turc de la Défense nationale Hulusi Akar s'est entretenu par téléphone avec son homologue tunisien Imed Hazgui. Selon une déclaration (...)
lire la suite
Mevlut Cavusoglu évalue l’impact du Covid-19 avec les ambassadeurs turcs
jeudi 23 avril 2020

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a réalisé un entretien par vidéo-conférence avec les ambassadeurs et représentants (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting