Dernière minute :
DRAME A KIMBANSEKE
Un policier aux arrêts pour avoir fauché un homme sans masque
jeudi 23 avril 2020

Un policier est aux arrêts depuis hier mercredi 22 avril. Il est accusé d'avoir fauché un homme surnommé " Adeba" qui n'avait pas porté le masque en vue de se protéger contre le coronavirus. Ce forfait a eu lieu sur l'avenue Nduala, au quartier Ngampani dans la commune de Kimbanseke, attestent des témoins sur place.

Un homme, qui a fait fi du port de masque, a été interpellé par un policier dans le district de Tshangu vers la maison communale de Kimbanseke. " Cet homme a été appréhendé par un policier parce qu'il n'avait porté le masque. Un receveur sur place a fait remarqué à son tour l'agent de l'ordre qu'il devrait prêcher par l'exemple d'autant qu'il n'a pas de masque non plus. C'est ainsi que la personne interceptée a fait la résistance et le policier a tiré au niveau du ventre. C'est dans ce cadre qu'on a mis la main sur cet homme en uniforme ", a indiqué sous anonymat, un habitant de la commune que nous avons joint au téléphone.

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, avait annoncé le lundi 20 avril, que le port de masque dans des endroits publics sera obligatoire dès mercredi 22 avril. Toute personne qui ira à l'encontre de cette mesure sera contrainte de payer une amende de 5000Fc. La Police nationale congolaise ( PNC) à accompagner cette mesure. Kinshasa, foyer de la pandémie à Coronavirus en RDC où l'on enregistre à ce jour plus de 350 cas au moins 45 guéris et 25 décès. Gloire BATOMENE
L’UNICEF lance une capagne de vaccination dans les zones les plus touchées
vendredi 24 avril 2020

Dans son rapport publié le 31 Mars 2020, l'UNICEF appelle le gouvernement à allouer une part plus importante de son budget aux services de santé (...)
lire la suite
L’UNICEF forme plus de 80 psychologues et travailleurs sociaux
vendredi 24 avril 2020

Le Fonds des Nations Unies pour L'enfance (UNICEF) en partenariat avec la Commission Psychosociale, a formé 40 psychologues et 41 travailleurs (...)
lire la suite
Covid-19 : Pas de gestes barrières chez les fonctionnaires pendant la paie
vendredi 24 avril 2020

Pas de gestes barrières chez les fonctionnaires devant les différentes banques de Kinshasa pendant la paie de ce mois d’avril. Pas de distanciation (...)
lire la suite
Un policier aux arrêts pour avoir fauché un homme sans masque
jeudi 23 avril 2020

Un policier est aux arrêts depuis hier mercredi 22 avril. Il est accusé d'avoir fauché un homme surnommé " Adeba" qui n'avait pas porté le masque en (...)
lire la suite
Gombe : soulagement des habitants déconfinés après deux semaines de quarantaine
jeudi 23 avril 2020

Le 22 avril 2020 restera gravé dans la mémoire des habitants de la commune de la Gombe et des travailleurs en service minimum dans cette (...)
lire la suite
Tout faire pour sauver l’année scolaire et académique 2019-2020
jeudi 23 avril 2020

* En attendant, les parents invitent le Gouvernement à équiper toutes les écoles de matériels de prévention. Ce n'est un secret pour personne. Après (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting