Dernière minute :
MUSIQUE CHRETIENNE
Jérémie Kikunzi lance l’album "Bako changer langage"
mercredi 29 avril 2020

L’artiste musicien Jérémie Kikunzi Liziba, vient de lancer officiellement son album intitulé "Bako changer langage". Composé de huit chansons, dont "Mikuwa" qui parle de la crise sanitaire liée à la maladie à coronavirus, cet album tire son inspiration du livre des Actes des apotres, au chapitre 28. Mise à la disposition des mélomanes, cette oeuvre a été concoctée pour montrer la grandeur de Dieu.

Faute de producteur Jérémie Kikunzi a préparé l’album pendant cinq années. C’est après cette période de vache maigre qu’il a trouvé l'oiseau rare : le producteur qui opère sous le label "Praise Adonaï. Pour Jérémie Kikunzi, le choix de la musique chrétienne est motivé par le fait qu'il voulait d'abord evangeliser et servir Dieu au travers de la musique. C'était aussi, pour lui, l'occasion de matérialiser une passion de tendre enfance. Jérémie Kikunzi le souligne, en rappelant qu'il a commencé à chanter à l’église à l’âge de 5 ans.

D'après cet artiste, Dieu l’a choisi depuis le ventre de sa mère. Raison pour laquelle il s'est résolu à prêcher par la chanson. Il a alors commencé à servir Dieu par le chant à l’âge de 5 ans, à évoluer dans le groupe Emmanuel, avant de voler de ses propres ailes à travers l’album "Bako changer langage". Tricya MUSANSI
Isabelle Kabatu : "Les Africains ont tout pour chanter l’opéra"
jeudi 21 mai 2020

Fruit du métissage, née d'un couple belgo-congolais, Isabelle Kabatu est parmi les rares Africains qui se sont taillé une place de choix dans (...)
lire la suite
Jérémie Kikunzi lance l’album "Bako changer langage"
mercredi 29 avril 2020

L’artiste musicien Jérémie Kikunzi Liziba, vient de lancer officiellement son album intitulé "Bako changer langage". Composé de huit chansons, dont (...)
lire la suite
Papa Wemba:toujours pas de buste promis par André Kimbuta
vendredi 24 avril 2020

André Kimbuta, ancien gouverneur de la ville de Kinshasa et désormais sénateur, n’a pas tenu sa promesse de construire un buste au quartier Matonge en (...)
lire la suite
L’Afrique pleure deux de ses célébrités : Manu Dibango et Aurlus Mabele
mercredi 25 mars 2020

Le célèbre saxophoniste africain d'origine camerounaise, Manu Dibango est décédé, hier mardi 24 mars en région parisienne, à l'âge de 86 ans des (...)
lire la suite
Manu Dibango est né à Douala de parents...
mercredi 25 mars 2020

Manu Dibango est né à Douala de parents protestants, Michel Manfred N'Djoké Dibango, père fonctionnaire issu de l'ethnie Yabassi et d'une mère (...)
lire la suite
Aurlus Mabele tire sa révérence à 67 ans, des suites de Covid-19
mercredi 25 mars 2020

Le très célébrissime chanteur du Congo-Brazzaville, connu sur scène sous le sobriquet d'Aurlus Mabélé a succombé à Paris, à l'âge de 67 ans, des suites (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Profession : "fils" de Mzee

Un "énième fils" de Mzee Kabila nous est né ! Il se prénomme Ibrahim. Il a été présenté à la ville et au monde avec forces publicités. Afin que nul ne l'ignore ? Sans nul doute. C'est assurément un (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting