Dernière minute :

Ilunga Hérita en voie d’occuper le poste de directeur sportif de Dijon FCO
mercredi 29 avril 2020

L’ancien international Congolais Ilunga Hérita N’kongolo est en pourparlers avec le Club de Dijon Football Côte-d’or (Division I France) pour occuper le poste de Directeur sportif. Ce manager, diplômé du Centre de droit et d’économie de Limoges, en France, sera fixé à la période post Coronavirus.

Le confinement mondial généralisé n’a pas constitué un obstacle pour que le club de la Bourgogne soit en mode rapprochement avec Ilunga Hérita, l’ancien latéral de Santé Étienne et de l’équipe nationale Simba à l’époque.

Le départ de l’ancien directeur sportif des Rouges de Dijon pour Angers a fait en sorte que les deux parties discutent. Un autre facteur qui pourrait faciliter les choses, c’est le fait que le président de Dijon a pour Conseiller stratégique Peguy Luyindula, un natif de Kinshasa.

Ilunga Hérita est actuellement membre de la Commission technique et de développement de la Confédération africaine de football (Caf).

Le club de l’Hexagone a, en son sein, Glody Ngonda Muzinga, auteur d’une belle prestation à la Coupe d’Afrique des nations (Can) Égypte 2019.

Dijon est actuellement 16ème au classement de la Ligue I avec 30 points, après 28 journées, soit 2ème non relégable.

Ce championnat est dominé par Paris Saint Germain (PSG) suivi de Marseille et Rennes. Gloire BATOMENE
Suspendre ou continuer le championnat de Linafoot ? : la Caf fait pression sur la Fécofa
mardi 5 mai 2020

Le championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot) se poursuivra ou pas? En tout cas, il appartient désormais à la Fédération congolaise de (...)
lire la suite
Ilunga Hérita en voie d’occuper le poste de directeur sportif de Dijon FCO
mercredi 29 avril 2020

L’ancien international Congolais Ilunga Hérita N’kongolo est en pourparlers avec le Club de Dijon Football Côte-d’or (Division I France) pour occuper (...)
lire la suite
Stade des Martyrs : 350.000 USD comme acompte pour les travaux de réfection en cours
lundi 27 avril 2020

Le Gouvernement congolais a débloqué une somme équivalent à 350.000 dollars américains pour assurer les travaux de réfection en cours du stade des (...)
lire la suite
RDC : les IXème Jeux de la Francophonie reportés à 2022
vendredi 24 avril 2020

Les IXèmes Jeux de la Francophonie n'auront plus lieu en 2021 en République démocratique du Congo, comme initialement prévus. Ces jeux sont reportés (...)
lire la suite
Critiques contre Ibenge : Youssouf recadre les internautes
lundi 20 avril 2020

Youssouf Mulumbu revient à la charge, trois jours après ses critiques formulées à l'ancien sélectionneur des Léopards football, Florent Ibenge. Un live (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting