Dernière minute :
INDEMNITES DE SORTIE, ARRIERES DES SALAIRES, LES MEMBRES DU CABINET TSHIBALA SONT UNANIMES :
"Nous avons tous été payés"
jeudi 30 avril 2020

*D'authentiques membres du Cabinet du Premier ministre Bruno Tshibala, 347 en tout, affirment dans une déclaration datée 25 avril, avoir touché régulièrement, jusqu'à la fin du mandat de BRUTSHI, leurs émoluments, chacun selon ses fonctions.

Qui chercherait tant à nuire à l'ancien Premier ministre Bruno Tshibala pour une affaire sans tête ni queue? Réagissant à une campagne mensongère et calomnieuse ourdie contre leur ancien boss, d'authentiques membres du Cabinet Tshibala, en l'occurrence Directeur de Cabinet et Adjoints, Conseillers principaux, Conseillers techniques spéciaux, conseillers et chargés d'études, lavent blanc l'ancien chef du Gouvernement quant à la "vraie-fausse" affaire indemnités de sortie et arriérés des salaires non payés.

Dans une déclaration en 9 points datée du 25 avril, signée par 347 membres du Cabinet du Premier ministre honoraire Tshibala Nzenzhe, les signataires déclarent avoir été payés tous. Ils ignorent l'existence d'un "soi-disant collectif de Conseillers et chargés d'études" du même cabinet qu'eux, et qui agite faussement l'opinion sur des salaires et indemnités non payés. Ces anciens collaborateurs de Tshibala sont surpris et écœurés en même temps à la fois. "Depuis notre entrée en fonction, jusqu'à la fin du mandat du Premier ministre en mai 2019, nous avons touché régulièrement nos émoluments, chacun selon ses fonctions, tandis que, pour nos indemnités de sortie, chacune de nous, du Directeur de Cabinet jusqu'au dernier des huissiers, avons été conduits par les ministères du Budget et des Finances à Equity Bank, choisie pour le paiement."

Trêve de commentaires. Forum des As publie ci-dessous, l'intégralité de la déclaration des membres du Cabinet du Premier ministre honoraire Bruno Tshibala Nzenzhe en rapport avec les prétendues revendications des salaires et indemnités de sortie. DK
Voici les chefs d’accusation à charge de Vital Kamerhe
jeudi 30 avril 2020

* L'acte de donation d'une concession pose problème, parce qu'antérieur à l'avènement du tandem Fatshivit aux affaires. Le procès du directeur de (...)
lire la suite
"Nous avons tous été payés"
jeudi 30 avril 2020

*D'authentiques membres du Cabinet du Premier ministre Bruno Tshibala, 347 en tout, affirment dans une déclaration datée 25 avril, avoir touché (...)
lire la suite
Yollande Ebongo recadre le dircaba de Fatshi
jeudi 30 avril 2020

* Dans une correspondance adressée au Premier ministre, la ministre de la Fonction publique mise en cause dans l'affectation et mise en place des (...)
lire la suite
La Cour constitutionnelle, la Primature… bientôt désinfectées
jeudi 30 avril 2020

Après la désinfection du Palais du peuple, l’Hôtel du Gouvernement (’Immeuble Intelligent’’) dans le cadre de la prévention contre la pandémie de (...)
lire la suite
La sénatrice Bijou Goya veut voir clair dans la passation de marché
jeudi 30 avril 2020

* Dans une lettre adressée à Thambwe Mwamba, l'élue du Haut-Katanga rappelle que dans sa mission de contrôle, le Parlement doit prêcher par (...)
lire la suite
La MONUSCO reste engagée aux côtés des FARDC
jeudi 30 avril 2020

La MONUSCO est gravement préoccupée par la recrudescence des attaques de groupes armés locaux et étrangers contre la population civile à l’Est de la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting