Dernière minute :
INSECURITE A TRAVERS LE PAYS
Assemblée nationale : Des descentes des membres de la commission Défense dans les différents foyers de tension en vue
jeudi 30 avril 2020

Pendant cette période de confinement, les députés nationaux travaillent au niveau de leur commission en attendant une plénière en vidéoconférence. Les élus membres de la commission Défense et sécurité se sont réunis hier mercredi 29 avril. Objectif, examiner et adopter le calendrier des matières prévues pour la session ordinaire de mars concernant leur secteur.

C’est la première fois que cette commission que dirige Jaynet Kabila se réunit depuis la reprise des travaux de l’Assemblée nationale autrefois suspendus à la suite de la pandémie du Covid19.

Faisant la restitution, le porte-parole de cette commission a expliqué qu’il était question de réajuster le calendrier des matières à traiter. Ce, au regard du calendrier général adopté lors de la dernière plénière du 23 avril.

D’après Juvénal Munubo, la commission défense et sécurité va procéder à des auditions de certains ministres et responsables publics. Il est également prévu des descentes sur terrain pour faire la lumière sur toutes les questions sécuritaires qui se posent au pays.

Malgré les menaces et ravages de covid19, les élus nationaux ne peuvent nullement oublier d’énormes défis sécuritaires auxquels la RDC est confrontée, a mentionné cet élu de Walikale au Nord-Kivu.

Lors des prochains travaux de cette commission, les députés vont se pencher sur les dossiers de plusieurs foyers de tension qui persistent à travers le pays, notamment dans le Haut-Katanga, l’Ituri, le Nord-Kivu et le Sud-Kivu, a conclu cet élu du peuple. Mathy MUSAU
Voici les chefs d’accusation à charge de Vital Kamerhe
jeudi 30 avril 2020

* L'acte de donation d'une concession pose problème, parce qu'antérieur à l'avènement du tandem Fatshivit aux affaires. Le procès du directeur de (...)
lire la suite
"Nous avons tous été payés"
jeudi 30 avril 2020

*D'authentiques membres du Cabinet du Premier ministre Bruno Tshibala, 347 en tout, affirment dans une déclaration datée 25 avril, avoir touché (...)
lire la suite
Yollande Ebongo recadre le dircaba de Fatshi
jeudi 30 avril 2020

* Dans une correspondance adressée au Premier ministre, la ministre de la Fonction publique mise en cause dans l'affectation et mise en place des (...)
lire la suite
La Cour constitutionnelle, la Primature… bientôt désinfectées
jeudi 30 avril 2020

Après la désinfection du Palais du peuple, l’Hôtel du Gouvernement (’Immeuble Intelligent’’) dans le cadre de la prévention contre la pandémie de (...)
lire la suite
La sénatrice Bijou Goya veut voir clair dans la passation de marché
jeudi 30 avril 2020

* Dans une lettre adressée à Thambwe Mwamba, l'élue du Haut-Katanga rappelle que dans sa mission de contrôle, le Parlement doit prêcher par (...)
lire la suite
La MONUSCO reste engagée aux côtés des FARDC
jeudi 30 avril 2020

La MONUSCO est gravement préoccupée par la recrudescence des attaques de groupes armés locaux et étrangers contre la population civile à l’Est de la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting