Dernière minute :

Kalamu : le bourgmestre Kadima distribue de lave-mains, don du vice-ministre Papy Pungu
jeudi 30 avril 2020

Papy Pungu, vice-ministre des Ressources hydrauliques, répond à l’appel du Président de la République à la solidarité nationale face à la pandémie de Covid-19. Il a doté la maison communale de Kalamu de récipients d’eau devant servir au lavage des mains sur les places publiques de cette juridiction.

L’élu du district de la Funa a compris que le lavage régulier de mains figure parmi les gestes barrières imposés par l’Organisation mondial de la Santé (OMS). Une manière pour ce membre du Gouvernement d’aider ses électeurs à se conformer aux mesures édictées par les autorités sanitaires en ce temps du Covid-19.

Le bourgmestre Jean-Claude Kadima, en bon père de famille, s’est mis à déployer ces matériels dans des endroits très fréquentés de la commune en commençant par la maison communale et le marché Kapela. Le premier citoyen de la commune de Kalamu, Jean-Claude Kadima, a déposé un lave-main sur l’avenue Kanda-Kanda au siège de Molokaï.

Le reste devra être remis à d'autres coins de cette municipalité. Rachidi MABANDU
Mme Muhila Matapisi Garce, victime d’un enlèvement à Kinshasa
mercredi 8 juillet 2020

Communiqué Je dénonce mon enlèvement ce samedi 4 juillet 2020. Au moment de l'enlèvement, je descendais d'un taxi à l'arrêt Kin Mart situé sur le (...)
lire la suite
L’ACOFEPE lance la campagne « Rappel des Gestes barrières » 
mardi 7 juillet 2020

Les cas de Covid-19 continuent à se multiplier à Kinshasa. Aussi pour y faire face, les autorités exhortent la population à respecter les mesures (...)
lire la suite
Le « Marché de samedi », un véritable grenier des gammes de produits made in DRC
mardi 7 juillet 2020

Ouvert depuis un mois à la Foire internationale de Kinshasa (Fikin), « le marché de samedi » poursuit son cours normal à la grande satisfaction des (...)
lire la suite
Le Pcr Kabasele Bea Jonas condamné à 3 ans de servitude pénale principale
mardi 7 juillet 2020

Qu’un policier de circulation routière (PCR) soit arrêté et condamné pour tracasseries routières, les faits rappellent l'époque du général Célestin (...)
lire la suite
Le Japon parmi les plus grands partenaires dans la riposte à travers l’INRB
lundi 6 juillet 2020

"C'est dans le malheur qu'on connaît les amis", dit Ewipide, célèbre dramaturge de la Grèce antique. Et le Japon figure parmi les plus grands (...)
lire la suite
Les participants adoptent un document consolidé de près de 5 millions d’Usd
lundi 6 juillet 2020

Au terme de quatre jours de travaux, soit du 1er au 4 juillet, les participants à l'atelier d'appropriation du programme d'urgence (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting