Dernière minute :

Le président Erdogan a envoyé une lettre à son homologue américain Donald Trump
jeudi 30 avril 2020

Le président de la République, Recep Tayyip Erdogan, a dit espérer que le Congrès et la presse américaine saisiront l'importance stratégique des relations turco-américaines, suite à la solidarité affichée par la Turquie lors de l'épidémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

M. Erdogan a envoyé une lettre à Donald Trump, avec l'aide médicale envoyée par la Turquie aux Etats-Unis.

" Je souhaite que cette aide modeste puisse contribuer à votre lutte et au rétablissement de vos citoyens ", a-t-il écrit.

" Vous pouvez être certains que mon pays fera preuve de solidarité durant cette période, en tant qu'allié fiable et fort des Etats-Unis. Les derniers développements dans la région ont montré l'importance de préserver, de la manière la plus forte, l'alliance et la coopération turco-américaine. J'espère que dans la période à venir et avec l'effet de la coopération que nous avons affichée durant l'épidémie, le Congrès et la presse américaine, saisiront mieux l'importance stratégique de nos relations et de notre lutte commune dans les enjeux communs", a-t-il relevé.

Recep Tayyip Erdogan s'est dit persuadé que le peuple américain fera preuve de stoïcisme et laissera derrière lui cette crise qui a profondément affecté le monde entier.

"Mon pays fera preuve de solidarité durant cette période, en tant qu'allié fiable et fort des Etats-Unis, que ce soit pour répondre aux besoins essentiels nécessaires dans la lutte contre l'épidémie ou lors du processus de normalisation", a assuré le président turc. TRT
Une résolution du Parlement européen pour dénoncer le détournement de l’aide humanitaire par l’Algérie et le polisario
vendredi 10 juillet 2020

Bruxelles-Des députés européens viennent de déclencher le mécanisme de saisine officielle du Parlement européen au sujet du détournement de l'aide (...)
lire la suite
Le Maroc, un modèle dans la consécration des valeurs de l’Islam modéré dans le monde et en Afrique
vendredi 10 juillet 2020

Rabat - Le président de la branche rwandaise de la Fondation Mohammed VI des Oulémas africains, Sheikh Musa Sindayiga, a mis en avant le modèle (...)
lire la suite
necrologie
vendredi 10 juillet 2020

La famille KITEBI, Patrice Kitebi, Directeur Général du Fonds de Promotion de l'industrie, Romain Kitebi, Jeanine Kitebi, Agathe Kitebi, Jean-Paul (...)
lire la suite
"Congo na biso" demande à Ronsard Malonda de respecter l’appel de la conscience nationale en renonçant à ce poste
vendredi 10 juillet 2020

Parti de Freddy Matungulu, " Congo na biso" salue la mobilisation d'hier, jeudi 9 juillet, des congolais contre l'entérinement de Ronsard Malonda (...)
lire la suite
" C’est à Sylvestre Ilunga, si faute il y a, de rappeler à l’ordre le VPM Tunda" (Tribune)
vendredi 10 juillet 2020

Le président de la République Félix-Antoine n'est pas membre du Gouvernement. A ce titre, il n'a pas qualité de sanctionner un membre du (...)
lire la suite
Matadi : manif empêchée, 4 blessés, les activités au ralenti
vendredi 10 juillet 2020

Les activités ont tourné au ralenti jeudi 9 juillet 2020 au centre-ville de Matadi, capitale provinciale du Kongo-Central, à la suite de la marche (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting