Dernière minute :
LANÇANT HIER LA CAMPAGNE MARIATHON
Mgr Kisonga exhorte les chrétiens à collecter 300.000 dollars pour la radio Maria
lundi 4 mai 2020

Evêque auxiliaire de Kinshasa, Mgr Edouard Kisonga exhorte les chrétiens et hommes de bonne volonté à contribuer au financement de la radio catholique Maria. Il a lancé cette invitation lors de la célébration eucharistique qu’il a présidée hier dimanche 3 mai, au nom du Cardinal Fridolin Ambongo Besungu, archevêque de Kinshasa. C’est au cours de cette messe que Mgr Kisonga a donné le coup d’envoi de la campagne ‘‘Mariathon’’, destinée à collecter 300.000 dollars américains pour cette radio.

En ce premier dimanche du mois de mai, consacré à ‘‘Jésus le Bon pasteur’’, l’émissaire du Cardinal Fridolin Ambongo a encouragé les fidèles catholiques à soutenir cette radio émettant à Kinshasa. Une radio qui, selon lui, contribue à l’évangélisation et à la retransmission des messes en ce moment particulier où nombre de chrétiens, confinés suite à la pandémie de coronavirus, n’ont plus accès aux offices religieux.

Comme chaque année, c’est souvent au mois de mai, mois consacré à la Vierge Marie, que la radio Maria lance la campagne ‘‘Mariathon’’. Cette campagne est conçue comme une période de marathon spirituel où les dévots de la Mère de Jésus intensifient des prières et posent des actes qui les rapprochent davantage du Christ, explique le Père Roger Wawa, le Directeur national de cette radio. L’occasion est également propice pour soutenir financièrement cette radio mariale.

‘‘DONNER LIBREMENT ET AVEC JOIE’’

C’est dans cette optique que Mgr Edouard Kisonga est venu apporter de l’eau au moulin de cette station chrétienne. Durant la messe dominicale d’hier, l’autorité épiscopale a invité les chrétiens à ‘‘donner librement et avec joie’’, comme le recommande Saint-Paul dans son épitre aux Corinthiens. Séance tenante, la première collecte a permis de mobiliser 500 dollars américains au terme de la messe, a signalé un cadre de la radio.

«J’ai la foi, qu’avec l’intercession de la Vierge Marie, nous arriverons à mobiliser en ce mois de mai les 300.000 dollars requis pour soutenir l’implantation de la radio Maria à travers le pays», a déclaré le Père Roger Wawa, au cours de cette messe retransmise en direct. Le missionnaire paulinien a encouragé les auditeurs de la radio Maria – qu’ils soient chrétiens catholiques ou non – à contribuer à la prise en charge de cette initiative de l’Eglise. Ce qui traduira leur maturité.

ELARGIR L’IMPLANTATION DE LA RADIO

Promue par les missionnaires des éditions Saint-Paul, la radio Maria s’est imposée au fil du temps à travers la qualité et la diversité de ses émissions, et l’intervention de ses correspondants, disséminés à travers le monde, augmentant ainsi son audience au-delà même des frontières de l’archidiocèse de Kinshasa.

Aujourd’hui, révèle le Père Roger Wawa, la radio Maria est captée dans plusieurs coins et recoins du territoire national. D’après lui, la radio est aujourd’hui implantée à Kinshasa, à Goma, à Bukavu… et des efforts sont déployés pour qu’elle soit plus audible à Kisangani, à Matadi, à Mbuji-Mayi...

La collecte en cours est donc destinée à élargir l’implantation de la radio dans tous les diocèses de la République démocratique du Congo. Yves KALIKAT
Nord-Kivu : l’UNFPA octroie 10 tonnes d’équipements et de matériel médical aux zones de santé
vendredi 8 mai 2020

Le Fonds des Nations Unies pour la population(UNFPA) vient d'octroyer un don de 10 tonnes d'équipements et matériel médical à la province du (...)
lire la suite
Rond-point Ngaba, le respect des gestes barrières loin d’être une réalité !
vendredi 8 mai 2020

* Pour sa part, Dr Gervais de l'OMS préconise la sensibilisation de porte à porte. Les gestes barrières qui sont entre autres la distanciation (...)
lire la suite
Elargissement de Kamerhe : qu’en est-il de Bamaros Lobota et les autres ?
vendredi 8 mai 2020

Vital Kamerhe, le Directeur de cabinet du Président de la république qui est prévenu dans l’affaire « 100 jours » et dont l’audience est fixée à ce (...)
lire la suite
Lutte contre le Covid-19 : L’Université Officielle de Bukavu présente au Gouverneur Ngwabije son respirateur
vendredi 8 mai 2020

Théo Ngwabije, Gouverneur du Sud-Kivu, a reçu le respirateur que fabrique l'Université Officielle de Bukavu (UOB), mardi 5 mai. Cette machine à la (...)
lire la suite
Les Ne Kongo saisissent Félix-Antoine Tshisekedi
jeudi 7 mai 2020

Jamais les Bakongo n'ont été aussi mobilisés qu'ils ne le sont aujourd'hui, autour d'un de leur, Zacharie Badiengila, très connu sous le nom de Ne (...)
lire la suite
Le saut-de-mouton de Debonhomme : « un éléphant blanc sans impact social visible »
jeudi 7 mai 2020

* «Une passerelle aurait été suffisante pour faciliter la traversée des piétons», avis d’un expert. Fallait-il vraiment construire un saut-de-mouton (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Savoir quitter le Palais pour le terrain

Une virée présidentielle hier dans certains hôpitaux et chantiers à travers la capitale. Qui le reprocherait au Président ? Bien au contraire. Une descente sur le terrain est souvent préférable aux (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting