Dernière minute :

Coronavirus : en Corée du Sud la courbe continue à s’aplatir, un assouplissement de la distanciation sociale en vue
lundi 4 mai 2020

SEOUL, 03 mai (Yonhap) -- La Corée du Sud a décidé ce dimanche d'assouplir ses mesures de distanciation sociale à partir de mercredi prochain alors que le pays continue à rapporter quotidiennement moins de 15 cas supplémentaires de nouveau coronavirus (Covid-19) depuis plus de deux semaines.

Le pays a signalé ce dimanche 13 autres cas de nouveau coronavirus (Covid-19), portant le nombre total d'infections à 10.793 dans le pays, selon les Centres coréens pour le contrôle et la prévention des maladies (KCDC).

Séoul considère qu'il a pratiquement contenu l'épidémie de Covid-19 dans le pays même si les cas importés demeurent une menace. Parmi les 13 cas supplémentaires rapportés ce dimanche, 10 ont été importés, portant à 1.091 le total de tels cas. Le bilan des décès dus au coronavirus est resté à 250.

Au total, 9.183 personnes se sont rétablies de cette maladie respiratoire en Corée du Sud, en hausse de 60 par rapport à la veille. Jusqu'à présent, 85% des patients ont guéri. Le taux de mortalité global s'est établi à 2,32%.

La Corée du Sud qui compte environ 50 millions d'habitants a effectué des tests sur 630.973 personnes depuis le 3 janvier dernier dont 3.411 hier.

Daegu, la ville la plus lourdement touchée en Corée du Sud, a recensé quatre nouveaux cas. Elle englobe 64% du total des cas de Covid-19 du pays.

Les autorités sanitaires maintiennent leur vigilance pendant les vacances qui s'étaleront pour beaucoup jusqu'à mardi alors que de nombreuses personnes voyagent à travers le pays.

"Nous avons trouvé au cours des deux dernières semaines environ 10 patients dont les voies d'infection n'ont pas été identifiées", a déclaré la directrice générale des KCDC Jeong Eun-kyeong. "Cela indique qu'il y a toujours des sources d'infection dans les communautés."

"Récemment, le nombre de tests effectués a également diminué en phase avec le plus petit nombre de cas suspects. Il est inquiétant que la vigilance sur le Covid-19 se relâche", a ajouté Jeong.

Cela dit, avec les signes de ralentissement clairs, la Corée du Sud assouplira les mesures de distanciation sociale à partir de mercredi prochain.

Dans le cadre du régime de "quarantaine dans la vie quotidienne", les écoles et les lieux de travail pourront retourner à la normale dans le respect des directives de base.

"Les personnes devront se plier aux directives de base comme le maintien d'une distance de deux mètres au moins même après que nous serons passés à la quarantaine dans la vie quotidienne", a averti Jeong.

Les autorités sanitaires ont dit suivre aussi étroitement l'efficacité du remdesivir, un anti-viral initialement conçu pour combattre le virus Ebola qui a émergé comme un médicament prometteur pour faire face au Covid-19, même si aucune décision sur ses importations n'a été prise encore.
Une résolution du Parlement européen pour dénoncer le détournement de l’aide humanitaire par l’Algérie et le polisario
vendredi 10 juillet 2020

Bruxelles-Des députés européens viennent de déclencher le mécanisme de saisine officielle du Parlement européen au sujet du détournement de l'aide (...)
lire la suite
Le Maroc, un modèle dans la consécration des valeurs de l’Islam modéré dans le monde et en Afrique
vendredi 10 juillet 2020

Rabat - Le président de la branche rwandaise de la Fondation Mohammed VI des Oulémas africains, Sheikh Musa Sindayiga, a mis en avant le modèle (...)
lire la suite
necrologie
vendredi 10 juillet 2020

La famille KITEBI, Patrice Kitebi, Directeur Général du Fonds de Promotion de l'industrie, Romain Kitebi, Jeanine Kitebi, Agathe Kitebi, Jean-Paul (...)
lire la suite
"Congo na biso" demande à Ronsard Malonda de respecter l’appel de la conscience nationale en renonçant à ce poste
vendredi 10 juillet 2020

Parti de Freddy Matungulu, " Congo na biso" salue la mobilisation d'hier, jeudi 9 juillet, des congolais contre l'entérinement de Ronsard Malonda (...)
lire la suite
" C’est à Sylvestre Ilunga, si faute il y a, de rappeler à l’ordre le VPM Tunda" (Tribune)
vendredi 10 juillet 2020

Le président de la République Félix-Antoine n'est pas membre du Gouvernement. A ce titre, il n'a pas qualité de sanctionner un membre du (...)
lire la suite
Matadi : manif empêchée, 4 blessés, les activités au ralenti
vendredi 10 juillet 2020

Les activités ont tourné au ralenti jeudi 9 juillet 2020 au centre-ville de Matadi, capitale provinciale du Kongo-Central, à la suite de la marche (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting