Dernière minute :

Sénat : les femmes du Kasaï Central réclament la démission de Thambwe Mwamba
lundi 4 mai 2020

* Dans une déclaration diffusée le week-end, elles fustigent les propos discourtois et humiliants du président de la Chambre haute à l'endroit de Bijoux Goya Nous, femmes du Kasaï central, condamnons avec la dernière énergie le comportement du président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba qui, par son acte combien humiliant, a touché toute la communauté féminine dans sa conscience et dans sa personnalité.

Nous confirmons notre soutien indéfectible à la sénatrice Bijoux Goya, notre paire, dans toutes ses démarches contre cet acte tant judiciairement que politiquement.

Nous exigeons, par la même occasion, du président des excuses publiques à la sénatrice ainsi que toutes les femmes congolaises.

Nous exigeons que ces poursuites judiciaires, entamées contre le président du Sénat, connaissent leur cours normal jusqu'au rétablissement de la sénatrice dans ses droits, sur pieds de l'article 90 du règlement intérieur du Sénat, qui interdit des attaques personnelles ainsi que d'autres comportements qu'on pourrait qualifier de barbares et peu recommandables pour la scène publique.

Nous demandons à Monsieur Thambwe Mwamba de démissionner de ses fonctions. Dans le cas contraire, il assumera la responsabilité des manifestations des Collectifs des femmes du pays entier.

Pour le Kasaï central Le collectif des femmes toutes tendances confondues.
Gestion de Covid-19 : quid des 24 millions USD sur les 27 décaissés ?
mardi 7 juillet 2020

* Soutenant hier, n'avoir utilisé que 3 millions de dollars, Eteni Longondo laisse les Congolais sur leur soif. Le Gouvernement congolais a (...)
lire la suite
Kasumbalesa : Eteni Longondo pour une bonne prise en charge des cas de covid-19
mardi 7 juillet 2020

Le ministre Eteni Longondo en séjour dans le Haut-Katanga depuis le jeudi dernier a effectué le déplacement pour Kasumbalesa le dimanche 5 juillet (...)
lire la suite
Un chercheur s’interroge sur les ressorts de la croisade du cardinal Ambongo et du pasteur Bokundoa
mardi 7 juillet 2020

(Par Maurice Likinga, Chercheur en psychologie sociale) Les divergences autour de la candidature de Ronsard Malonda à la présidence de la (...)
lire la suite
60 ans après l’indépendance : rappel historique sur le Congo belge
mardi 7 juillet 2020

A. De Léopold II, Roi des Belges, à 1885 Tout commença vers les années 1880 lorsque Léopold II, Roi des belges convoqua le journaliste explorateur (...)
lire la suite
L’Assemblée nationale demande au Gouvernement les mesures d’application
mardi 7 juillet 2020

La plénière de l'Assemblée nationale d'hier lundi 06 juillet à l'Assemblée nationale a adopté pour la sixième et dernière fois la loi portant (...)
lire la suite
La Banque mondiale compte octroyer 200 millions USD
mardi 7 juillet 2020

La Banque mondiale compte octroyer 200 millions de dollars américains à la RDC à titre d’appui budgétaire. Cependant, cette somme est soumise à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting