Dernière minute :
SUR ARRÊTÉ DU MINISTRE DE L’ÉCONOMIE
Baisse du prix de carburant ce jeudi dans les stations-service
jeudi 7 mai 2020

*Cet arrêté consacre la baisse du prix de l'ordre de 245 Fc dans la zone Ouest de la RDC, contre 310 à l'Est et 370 Fc au Sud.

Les transporteurs poussent un ouf de soulagement. Pour une de rares fois, le prix du litre de carburant à la pompe va baisser d'un cran ce jeudi sur toute l'étendu de la République démocratique du Congo. C'est du moins ce qu'a annoncé hier la ministre de l'Economie nationale, Acacia Bandubola Mbongo.

C'est hier mercredi 6 mai qua été publié l'arrêté portant révision à la baisse des prix des produits pétroliers sur l'ensemble du territoire national. L'arrêté précise que cette nouvelle grille des prix entre en application dès ce jeudi 7 mai 2020.

Aux termes de cet arrêté, le prix du litre d'essence passe de 2.240 FC à 1.995 FC dans la zone Ouest de la RDC. Soit, une baisse de l'ordre de 245 FC.

Dans la zone Est du pays, le prix du litre d'essence est passé de 1810 FC à 1500 FC. Soit une diminution de l'ordre de 310 FC. La partie Sud de la RDC bénéficie quant à elle d'une baisse de l'ordre de 370 FC. Le prix du litre d'essence étant passé de 1760 FC à 1390 FC.

Les conducteurs des transports en commun interrogés saluent cette mesure prise par les autorités du pays qui, affirment-ils, rencontrent, tant soit peu, leurs attentes. Ils invitent le Gouvernement à envisager de revoir davantage à la baisse les prix des produits pétroliers.

" C'était devenu un véritable calvaire pour nous. Nos recettes journalières avaient baissé de plus de 50%. Plusieurs patrons ont préféré garder leurs véhicules à la maison plutôt que de travailler à perte. Notre souhait est que les autorités puissent revoir davantage à la baisse le prix des produits pétroliers en cette période de Covid-19", a plaidé un taximan.

La décision de baisser le prix des produits pétroliers en RDC a été prise au cours du Conseil de ministres du lundi 4 mai courant. Orly-Darel NGIAMBUKULU
Covid-19 : Difficile expérimentation du système d’achat groupé des marchandises par les petits commerçants transfrontaliers à Goma
mercredi 13 mai 2020

Depuis le 22 mars 2020, le Rwanda et l'Ouganda, même le Burundi, ont fermé leurs frontières avec la RDC pour diminuer le risque de propagation de (...)
lire la suite
La RDC classée 33ème au score de transparence budgétaire
mercredi 13 mai 2020

La République démocratique du Congo a enregistré un score de transparence budgétaire de 33 sur 100. Elle est partie de 29 sur 100 en 2017. C'est (...)
lire la suite
Julien Paluku en voie de doter les jeunes inventeurs et entrepreneurs Congolais d’un incubateur
mercredi 13 mai 2020

Le ministre de l'industrie Julien Paluku Kahongya va doter incessamment les jeunes inventeurs et entrepreneurs congolais d'un incubateur. Ce, (...)
lire la suite
Kiwakana Kimayala reconduit à la tête du Conseil économique et social
mercredi 13 mai 2020

La séance d'ouverture de la session ordinaire du Conseil économique et social a eu lieu hier mardi 12 mai au Palais du peuple. Cette plénière a (...)
lire la suite
Baisse du prix de carburant ce jeudi dans les stations-service
jeudi 7 mai 2020

*Cet arrêté consacre la baisse du prix de l'ordre de 245 Fc dans la zone Ouest de la RDC, contre 310 à l'Est et 370 Fc au Sud. Les transporteurs (...)
lire la suite
Des salariés bancarisés de Kinshasa se battent pour accéder à leurs comptes
mercredi 6 mai 2020

La plupart des employés des institutions publiques dont les salaires mensuels passent par les banques privées à Kinshasa, n'ont toujours pas touché (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Profession : "fils" de Mzee

Un "énième fils" de Mzee Kabila nous est né ! Il se prénomme Ibrahim. Il a été présenté à la ville et au monde avec forces publicités. Afin que nul ne l'ignore ? Sans nul doute. C'est assurément un (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting