Dernière minute :
SUR ARRÊTÉ DU MINISTRE DE L’ÉCONOMIE
Baisse du prix de carburant ce jeudi dans les stations-service
jeudi 7 mai 2020

*Cet arrêté consacre la baisse du prix de l'ordre de 245 Fc dans la zone Ouest de la RDC, contre 310 à l'Est et 370 Fc au Sud.

Les transporteurs poussent un ouf de soulagement. Pour une de rares fois, le prix du litre de carburant à la pompe va baisser d'un cran ce jeudi sur toute l'étendu de la République démocratique du Congo. C'est du moins ce qu'a annoncé hier la ministre de l'Economie nationale, Acacia Bandubola Mbongo.

C'est hier mercredi 6 mai qua été publié l'arrêté portant révision à la baisse des prix des produits pétroliers sur l'ensemble du territoire national. L'arrêté précise que cette nouvelle grille des prix entre en application dès ce jeudi 7 mai 2020.

Aux termes de cet arrêté, le prix du litre d'essence passe de 2.240 FC à 1.995 FC dans la zone Ouest de la RDC. Soit, une baisse de l'ordre de 245 FC.

Dans la zone Est du pays, le prix du litre d'essence est passé de 1810 FC à 1500 FC. Soit une diminution de l'ordre de 310 FC. La partie Sud de la RDC bénéficie quant à elle d'une baisse de l'ordre de 370 FC. Le prix du litre d'essence étant passé de 1760 FC à 1390 FC.

Les conducteurs des transports en commun interrogés saluent cette mesure prise par les autorités du pays qui, affirment-ils, rencontrent, tant soit peu, leurs attentes. Ils invitent le Gouvernement à envisager de revoir davantage à la baisse les prix des produits pétroliers.

" C'était devenu un véritable calvaire pour nous. Nos recettes journalières avaient baissé de plus de 50%. Plusieurs patrons ont préféré garder leurs véhicules à la maison plutôt que de travailler à perte. Notre souhait est que les autorités puissent revoir davantage à la baisse le prix des produits pétroliers en cette période de Covid-19", a plaidé un taximan.

La décision de baisser le prix des produits pétroliers en RDC a été prise au cours du Conseil de ministres du lundi 4 mai courant. Orly-Darel NGIAMBUKULU
Le ministre du portefeuille fait signer un contrat de bonne gouvernance aux mandataires publics actifs nouvellement nommés
mercredi 26 août 2020

Les mandataires publics actifs nouvellement nommés par ordonnances présidentielles ont signé un contrat mandat avec l'Etat congolais actionnaire, le (...)
lire la suite
L’inspection générale des finances a 30 jours pour contrôler la gestion de la BCC
mercredi 26 août 2020

La gestion de la Banque Centrale du Congo fera l'objet d'un audit de janvier 2018 à ce jour par l'inspection générale des finances. Telle est la (...)
lire la suite
Marché de change : le Franc congolais se redresse
mercredi 26 août 2020

Dans leur réunion du mardi 25 août, présidée par le chef du Gouvernement central, Sylvestre Ilunga, les membres du Comité de conjoncture économique (...)
lire la suite
L’Hotel de Ville installe la Cellule provinciale du climat des affaires de Kinshasa
lundi 24 août 2020

* Ce comité a été institué au cours de la matinée de sensibilisation des députés et ministres provinciaux aux réformes du climat des affaires en RDC. (...)
lire la suite
Julien Paluku promeut l’entrepreneuriat et la classe moyenne
lundi 24 août 2020

Julien Paluku Kahongya, ministre de l'Industrie et Justin Kalumba, ministre des PME, séjournent depuis le dimanche 23 août à Goma, chef-lieu du (...)
lire la suite
La dédollarisation de l’économie congolaise sera au cœur d’un atelier projeté en septembre
mardi 18 août 2020

Conseiller principal du chef de l'État au Collège économique, Marcellin Bilomba annonce la tenue d'un atelier national sur la dédollarisation. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Entre le verre à moitié plein et celui à moitié vide, il y a le sachet de la ménagère

Il en est du bilan d'un gouvernement comme du taux de participation à une manifestation publique. L'appréciation, les chiffres varient selon la chapelle des personnes interrogées. En la matière, (...)

lire la suite

Annonces
Autres infos
Toutes les rubriques
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting