Dernière minute :

L’Assemblée proroge de nouveau l’état d’urgence sanitaire pour 15 jours
vendredi 8 mai 2020

L'état d'urgence sanitaire est prorogé pour quinze jours à dater d'hier jeudi 7 mai. cette décision, prise par le chef de l'Etat, à travers l'ordonnance présidentielle qu'il a signée hier, fait suite à l'adoption, par l'Assemblée nationale, de la nouvelle loi portant prorogation de l'état d'urgence sanitaire.

Les 62 députés nationaux physiquement présents dans l’hémicycle et 280 députés connectés par visioconférence ont jugé utile de proroger l’état d’urgence sanitaire au cours de la plénière d’hier jeudi 7 mai. Cette nouvelle loi, prorogeant l’état d’urgence sanitaire a été proclamée par l’ordonnance n°20/014 du 24 mars 2020.

Selon l’auteur de la proposition de loi, Mboso Nkodia Pwanga Christophe, au regard des recommandations du comité multisectoriel de la riposte contre le covid-19, la loi votée le 23 avril dernier n’aura plus d’effet à partir de ce vendredi à minuit.

Conscient de cette situation, «j’étais obligé de proposer une nouvelle loi. C’est ce qui est fait», a-t-il précisé. La motivation première est de protéger la population contre cette maladie mortelle.

Rappelons que le 5 mai dernier, le président de la République avait saisi à nouveau l’Assemblée nationale pour une nouvelle prorogation de 15 jours. Mathy MUSAU
Vital Kamerhe se présentera en détention à l’audience du 25 mai
mercredi 13 mai 2020

Vital Kamerhe se présentera en détention à la prochaine audience de son procès, fixée à la date du 25 mai courant. La requête de son conseil auprès du (...)
lire la suite
12 médecins chinois arrivés hier à Kinshasa pour appuyer l’équipe de riposte
mercredi 13 mai 2020

* Ces experts médicaux ont apporté avec eux un don du Gouvernement chinois d'environ 4 tonnes de kit sanitaire, constitué de médicaments, de (...)
lire la suite
La note du 25 janvier 2019 du cabinet Fatshi dédouane l’équipe Tshibala
mercredi 13 mai 2020

L'actualité politique en RD Congo reste principalement dominée par le procès des auteurs du détournement présumé des fonds du trésor public, décaissés (...)
lire la suite
Les prix des transports en provinces bientôt revus à la baisse
mercredi 13 mai 2020

Les prix des transports en commun dans les différentes provinces du pays seront bientôt revus à la baisse. C'est l'une des retombées des décisions (...)
lire la suite
Dénonciation de Mukuna contre l’ex-président J. Kabila, sa famille politique et biologique : voici la mise au point du député national Jean Pierre Tshimanga Bwana
mercredi 13 mai 2020

La dénonciation de l'évêque Pascal MUKUNA à l'encontre du Président honoraire de la République démocratique du Congo, Joseph KABILA, et des membres de (...)
lire la suite
Covid-19 : la validation d’une solution congolaise soumise aux essais cliniques
mercredi 13 mai 2020

Le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba a présidé mardi 12 mai 2020 à la Primature une séance de travail avec la commission scientifique, un organe du (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au-delà des postures manichéistes

Difficile de s'émanciper du manichéisme bien de chez nous. Même le procès Kamerhe n'échappe pas à ce qui tient lieu de grille de lecture pour nombre de Congolais. Saint quoi qu'il arrive pour les (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting