Dernière minute :

Nord-Kivu : l’UNFPA octroie 10 tonnes d’équipements et de matériel médical aux zones de santé
vendredi 8 mai 2020

Le Fonds des Nations Unies pour la population(UNFPA) vient d'octroyer un don de 10 tonnes d'équipements et matériel médical à la province du Nord-Kivu. Le gouverneur de la province, Nzanzu Kasivita Carly a réceptionné cette aide au cours d'une cérémonie organisée hier mercredi 6 mai à l'esplanade du gouvernorat.

Ce lot de matériel est composé entre autres d'échographes, de tables d'accouchements, de tables d'examens gynécologiques, des concentrateurs, des couveuses ainsi que des respirateurs. Ces équipements sont destinés à 9 formations sanitaires localisées dans 3 zones de Santé à savoir : Karisimbi, Rutshuru et Lubero. Ce don a été remis par la cheffe de bureau ai du UNFPA, Elise Kakam, à l'autorité provinciale du Nord-Kivu Nzanzu Kasivita Carly.

Au nom du Gouverneur de province, le ministre provincial de la santé a rendu un vibrant hommage au Chef de l'Etat Félix Tshisekedi pour sa vision et sa détermination à concrétiser la couverture sanitaire universelle pour la population. Dr Kakule Kanyere Moïse a également salué l'engagement du président de la République à éradiquer la maladie à Virus Ebola et la pandémie à Covid-19 ainsi les efforts déployés en faveur de la paix au Nord-Kivu. Le ministre de la Santé a aussi relevé les mérites de l'UNFPA qui s'aligne, au travers de ses interventions, au programme quinquennal de la province chère à Nzanzu Kasivita Carly.

Le président de l'assemblée provinciale du Nord-Kivu, Robert Seninga ainsi que quelques membres du bureau de l'assemblée provinciale ont rehaussé de leur présence la cérémonie de remise du matériel. Dina BUHAKE
COVID-19 : Denis Mukwege plaide pour un approvisionnement des tests dans le Sud-Kivu
mercredi 13 mai 2020

Le prix Nobel de la paix congolais Denis Mukwege, a plaide pour un " approvisionnement en urgence des tests " de coronavirus dans la province du (...)
lire la suite
Dr Muyembe et l’ambassadeur Pujolas signent une convention pour améliorer la sécurité du site de l’INRB
mercredi 13 mai 2020

Le directeur de l'Institut National de Recherche Biomédicale de Kinshasa et l'ambassadeur de France en RDC ont signé une convention de soutien qui (...)
lire la suite
La Croix-Rouge rouge de la RDC salue la valeur du travail de ses volontaires
mercredi 13 mai 2020

A l'occasion de cette journée mondiale de la croix- rouge et du croissant rouge, la croix-rouge de la RDC particulièrement fière, a salué la valeur (...)
lire la suite
Covid-19 : Ingele Ifoto offre du matériel de protection à la Funa
mardi 12 mai 2020

Après Kalamu, Kasa-Vubu et Makala, c'est au tour des communes de Bandalungwa, Ngiri-Ngiri, Bumbu et Selembao de bénéficier d'un don en matériels de (...)
lire la suite
Covid-19 : Moïse Katumbi dote l’hôpital de Kashobwe d’une unité de soins intensifs
mardi 12 mai 2020

Le président du parti Ensemble pour la République, Moïse Katumbi Chapwe, a doté l’hôpital de Kashobwe, en territoire de Kasenga, dans la province du (...)
lire la suite
L’ambassadeur du Canada lance le concours "jeunes talents francophones contre la covid-19 en RDC"
mardi 12 mai 2020

L’ambassadeur du Canada en RDC a lancé le lundi 11 mai à Kinshasa, le concours clip musical "jeunes talents francophones contre le covid-19" en (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au-delà des postures manichéistes

Difficile de s'émanciper du manichéisme bien de chez nous. Même le procès Kamerhe n'échappe pas à ce qui tient lieu de grille de lecture pour nombre de Congolais. Saint quoi qu'il arrive pour les (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting