Dernière minute :

Kinshasa Plastique Sarl ferme ses portes jusqu’au 25 mai après la contamination de trois agents
vendredi 8 mai 2020

La société Kinshasa Plastique ne fonctionnera plus jusqu'à la date du 25 mai prochain. La décision prise par le Directeur général et l'Administrateur gérant de cette société privée appartenant à des sujets indiens fait suite à la découverte au sein de l'établissement de trois cas avérés de Covid-19.

Le mercredi 6 mai, une équipe de l'Institut national de recherches biomédicales (INRB) est descendue sur avenue du Port 16 à Barumbu où se trouve l'entreprise. Les travailleurs, particulièrement ceux des services commercial, comptabilité, technique et de chauffeurs ont tous subi des tests et prélèvements de sang dont le résultat interviendra sous 48 heures.

Les trois agents dont les cas sont avérés ont été poursuivis jusqu'à leurs domiciles. Des sources proches de l'entreprise rapportent que l'INRB aurait prélevé le sang de leurs proches pour des éventuels examens. Situation qui a plongé l'ensemble du personnel dans une peur bleue.

Avant la reprise du travail fixée au 25 mai, nos sources renseignements que l'INRB va désinfecter les lieux en vue d'épargner les agents en bonne santé. Rachidi MABANDU
L’UA appelle le Conseil de sécurité de l’ONU à contribuer à la lutte contre le COVID-19 en Afrique
mercredi 13 mai 2020

Addis-Abeba - Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l'Union africaine appelle le Conseil de sécurité de l'ONU à contribuer à la lutte contre le (...)
lire la suite
Le Maroc a fait montre d’une "véritable" résilience face à la crise du coronavirus (M. Guerraoui)
mercredi 13 mai 2020

Rabat - Le Maroc a fait montre d'une "véritable" résilience face à l'ampleur de la crise durant la première phase de la pandémie du nouveau (...)
lire la suite
Libye : l’armée libyenne frappe des blindés et véhicules des milices du putschiste Haftar dans la base al-Wattia
mercredi 13 mai 2020

Les éléments de l'air de l'armée libyenne ont frappé un véhicule militaire des milices du putschiste Khalifa Haftar dans la base aérienne d'al-Wattia (...)
lire la suite
Tripoli fustige la déclaration commune France-Grèce-EAU-Egypte-ACG
mercredi 13 mai 2020

Le gouvernement légitime libyen a très fermement condamné la déclaration commune de l'Égypte, des Émirats Arabes Unis, de la France, de la Grèce et de (...)
lire la suite
Ankara dénonce le communiqué conjoint de 5 pays sur la Méditerranée orientale et la Libye
mercredi 13 mai 2020

Le porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères, Hami Aksoy, a répondu à une question concernant la déclaration conjointe adoptée par les (...)
lire la suite
L’ancien Sénateur Aubin Ngongo Luwowo a tiré sa révérence
mercredi 13 mai 2020

Aubin Ngongo Luwowo, ancien Sénateur, ancien ministre de l'Information et des Affaires Foncières sous Mobutu, ancien Commissaire du Peuple, ancien (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au-delà des postures manichéistes

Difficile de s'émanciper du manichéisme bien de chez nous. Même le procès Kamerhe n'échappe pas à ce qui tient lieu de grille de lecture pour nombre de Congolais. Saint quoi qu'il arrive pour les (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting