Dernière minute :

L’ONU appelle à élever le fonds pour lutter contre le virus dans les pays pauvres de 2 à 6,7 Mds $
vendredi 8 mai 2020

Selon les Nations Unies (ONU), la pandémie devrait faire un pic dans les pays les plus pauvres du monde d'ici 3 à 6 mois.

Le plan de réponse humanitaire mondiale contre le coronavirus, qui était initialement de l'ordre de 2 milliards de dollars, a été élargi.

Le secrétaire général adjoint de l'ONU pour les Affaires humanitaires, Mark Lowcock, a estimé que la pandémie ne devrait pas vivre son pic avant 3 à 6 mois dans les pays les plus pauvres du monde. "Toutefois, ce sont ces pays qui ressentiront le plus l'effet dévastateur et l'instabilité générés par le coronavirus" a-t-il ajouté.

Le chef humanitaire a averti que si des mesures ne sont pas prises en urgence, ces pays seront confrontés à plus de conflits, de pauvreté et de famine. Il a précisé que 6,7 milliards de dollars sont nécessaires pour empêcher la propagation du virus dans ses pays vulnérables.

Neuf pays dont le Bénin, Djibouti, le Libéria, le Mozambique, le Pakistan, les Philippines, la Sierra Leone, le Togo et le Zimbabwe, sont venus s'ajouter aux 37 pays dits "fragiles" qui bénéficieront du fonds d'aide de l'ONU. TRT
L’UA appelle le Conseil de sécurité de l’ONU à contribuer à la lutte contre le COVID-19 en Afrique
mercredi 13 mai 2020

Addis-Abeba - Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l'Union africaine appelle le Conseil de sécurité de l'ONU à contribuer à la lutte contre le (...)
lire la suite
Le Maroc a fait montre d’une "véritable" résilience face à la crise du coronavirus (M. Guerraoui)
mercredi 13 mai 2020

Rabat - Le Maroc a fait montre d'une "véritable" résilience face à l'ampleur de la crise durant la première phase de la pandémie du nouveau (...)
lire la suite
Libye : l’armée libyenne frappe des blindés et véhicules des milices du putschiste Haftar dans la base al-Wattia
mercredi 13 mai 2020

Les éléments de l'air de l'armée libyenne ont frappé un véhicule militaire des milices du putschiste Khalifa Haftar dans la base aérienne d'al-Wattia (...)
lire la suite
Tripoli fustige la déclaration commune France-Grèce-EAU-Egypte-ACG
mercredi 13 mai 2020

Le gouvernement légitime libyen a très fermement condamné la déclaration commune de l'Égypte, des Émirats Arabes Unis, de la France, de la Grèce et de (...)
lire la suite
Ankara dénonce le communiqué conjoint de 5 pays sur la Méditerranée orientale et la Libye
mercredi 13 mai 2020

Le porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères, Hami Aksoy, a répondu à une question concernant la déclaration conjointe adoptée par les (...)
lire la suite
L’ancien Sénateur Aubin Ngongo Luwowo a tiré sa révérence
mercredi 13 mai 2020

Aubin Ngongo Luwowo, ancien Sénateur, ancien ministre de l'Information et des Affaires Foncières sous Mobutu, ancien Commissaire du Peuple, ancien (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au-delà des postures manichéistes

Difficile de s'émanciper du manichéisme bien de chez nous. Même le procès Kamerhe n'échappe pas à ce qui tient lieu de grille de lecture pour nombre de Congolais. Saint quoi qu'il arrive pour les (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting