Dernière minute :

Après plus de deux mois à la morgue, Nicodème Kabamba sera inhumé ce samedi 09 mai
vendredi 8 mai 2020

La vieille gloire des Léopards Champions d’ Afrique 1968 et coach adjoint de Vidinic en 1974 Nicodème Kabamba Wa Kabengu alias « Géomètre», « Serpent de rail»sera inhumée le samedi 09 mai. Ce, grâce à l’appui du Gouvernement central par le biais du ministre des Sports et Loisirs, Amos Mbayo.

C’est le bout du tunnel pour les obsèques de Nicodème Kabamba après 70 jours mêlés d’incertitude et de confusion totale.

Un modus vivendi a été trouvé le lundi 04 mai dernier lors d’une réunion entre le ministre Amos Mbayo dans son cabinet de travail avec la famille biologique de l’illustre disparu représentée par Madame Brigitte Kabamba, l’Avocat-Conseil des anciens Léopards Champions de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 1968, 1974 et Mondialistes, Me Alain Makengo.

L’inamovible Secrétaire général aux Sports Barthélémy Okito et quelques figures emblématiques des anciens Léopards ont également pris part à cette réunion.

Le président de la Ligue sportive pour la promotion et la défense des droits de l’homme (Lisped), Me Alain Makengo ne cesse de se battre comme le diable dans un bénitier pour l’implication des autorités du pays en vue d’un enterrement digne de ce talentueux sportif.

Des messages et des correspondances ont été adressés aux différentes personnalités pour que les moyens soient réunis.

Nicodème Kabamba était souffrant il y a belle lurette. Il a été le tout premier capitaine des Fauves Congolais à soulever un trophée continental en équipe nationale. C’était lors de la Can 1968 en Éthiopie. La RDC avait battu en finale le Ghana sur le score de 1-0 grâce à l’unique but du «Bombardier» Pierre Kalala Mukendi, à la 66ème minute.

«Serpent de rail» a évolué au sein de l’US Panda de Likasi, du Daring Club Motema de Kinshasa et du Standard de Liège en Belgique. Il fut également coach adjoint du Yougoslave Vidinic en 1974 dans le pays des Pharaons en battant lors de l’ultime match la Zambie 2-0 avec au passage un doublé du recordman de buts en une Can Ndaye Mulamba. Ce, après une finale rejouée 48 heures après faute de la phase de jeu de prolongation jadis. Gloire BATOMENE
Daniele Massaro souffle ses 59 bougies ce samedi 23 mai
vendredi 22 mai 2020

Ancien joueur de l'AC Milan, héros de la finale de la Ligue des Champions européenne en 1994. Daniele Massaro souffle ses 59 bougies ce samedi 23 (...)
lire la suite
Renaissance : le Cns réitère son soutien à Pascal Mukuna et invite les fans à la sérénité
lundi 18 mai 2020

Le Comité national des Supporters (CNS), structure du Football Club Renaissance du Congo, réitère son soutien immuable à Pascal Mukuna, président du (...)
lire la suite
Football : Félix Tshisekedi offre un bus à l’équipe nationale
lundi 18 mai 2020

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi vient d'offrir un bus pimpant neuf aux joueurs de l'équipe nationale de football. Ce véhicule destiné aux (...)
lire la suite
Mazembe sacré champion de la Linafoot
jeudi 14 mai 2020

*V.Club, Maniema Union et DCMP qualifiés également pour l'Afrique. La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a tranché. Le (...)
lire la suite
Frédéric Kitengie attend le sacre du TP Mazembe pour la saison sportive 2019-2020
mercredi 13 mai 2020

Le manager général du Tout-Puissant Mazembe Frédéric Kitengie est pour l'arrêt définitif du Championnat national de la Division I suite à la pandémie (...)
lire la suite
Parcours d’un champion
vendredi 8 mai 2020

Kabamba Nicodème commence d'abord à briller dans son Jadothville natal - aujourd'hui Likasi - dans l'ancien Katanga où il a évolué à l'US Panda. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Profession : "fils" de Mzee

Un "énième fils" de Mzee Kabila nous est né ! Il se prénomme Ibrahim. Il a été présenté à la ville et au monde avec forces publicités. Afin que nul ne l'ignore ? Sans nul doute. C'est assurément un (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting