Dernière minute :

Le Président de la république a rendu visite aux malades atteints du Covid-19 à travers la ville de Kinshasa
vendredi 8 mai 2020

Préoccupé par la situation de ses compatriotes atteints de Covid-19, le Chef de l'Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a fait le tour, ce jeudi, des hôpitaux de la ville de Kinshasa où sont internés les malades atteints du coronavirus.

A la Clinique Ngaliema, première étape de cette visite, le Président de la république accompagné de son épouse, Denise Nyakeru, a obtenu des plus amples explications sur la prise en charge des malades dans ce centre auprès de Dr Kongo, le médecin Directeur.

Devant le pavillon 6 dédié aux patients Covid-19, le couple présidentiel a assisté à la sortie de 16 malades guéris du Covid-19. Ils vont s'ajouter à d'autres patients guéris de cette pandémie.

Premier centre hospitalier à avoir accueilli les malades du Covid-19, la Clinique Ngaliema a accueilli 113 patients. En présence du ministre de la Santé publique, Dr Eteni Longondo, le personnel médical a transmis la gratitude au chef de l'Etat pour son implication personnelle, le suivi régulier et le décaissement des fonds en vue d'une prise en charge efficiente des malades.

Au Centre Médical de Kinshasa (CMK), le couple présidentiel a inauguré un pavillon dédié aux malades du Covid-19. Avec une capacité de 60 lits, ce pavillon offre des conditions idoines pour une prise en charge efficiente.

A l'Hôpital du Cinquantenaire, le Chef de l'Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et la Distinguée Première Dame ont rendu visite aux malades internés dans ce centre. Plusieurs d'entre eux présentent des signes encourageants, mais attendent la confirmation de leur état sérologique par l'INRB avant leur sortie. Informé de cette situation par les malades eux-mêmes, le Président de la république a promis de tout mettre en œuvre afin que l'INRB augmente sa capacité d'action.

Une dizaine de malades guéris du Covid a été libéré de cette formation hospitalière. Le Chef de l'Etat a passé près d'une heure à l'INRB, le laboratoire national de santé publique.

Guidé par Dr Muyembe, son directeur et coordinateur de la riposte contre le Covid-19, le couple présidentiel a été informé du mode de fonctionnement de ce laboratoire et des défis auxquels il est confronté. Là également, le Président a dit ne pas lésiner sur les moyens, afin de permettre à l'INRB d'avoir des moyens de fonctionnement suffisants. Le Président de la république y a remis un lot du produit Covid organics, don de Madagascar à la RDC.

À l'hôpital de l'amitié sino-congolaise, le Président de la république a également été informé par le staff médical de la bonne évolution des patients y internés. De manière globale, on est sur une bonne perspective.

De retour de cette visite, le Président de la république s'est rendu compte de l'évolution des travaux des sauts-de-mouton à Debonhomme et au rond-point Mandela. Malgré le déconditionnement, sur tous les sites, les travaux se déroulent à la grande satisfaction de la population. Presse présidentielle
Sendwe : un boulevard pour l’Udps d’incendier les sièges du Pprd, du parti de Mbikayi et l’église de Sony Kafuta
vendredi 10 juillet 2020

La marche interdite par les autorités politico- administratives suite à l'État d'urgence sanitaire lié au coronavirus a éte maintenue par l'Union pour (...)
lire la suite
Lamuka maintient sa marche pour ce lundi 13 juillet
vendredi 10 juillet 2020

Dans un communiqué daté du 9 juillet, signé par Me Steve Kivwata, Lamuka confirme la tenue de sa marche prévue le 13 juillet courant. La plateforme (...)
lire la suite
Chef-lieu du Lualaba, Kolwezi a vécu normalement hier
vendredi 10 juillet 2020

*"Ici c'est le travail et la cohabitation pacifique entre toutes les communautés", a déclaré Richard Muyej qui se dit fier de ses administrés. (...)
lire la suite
Butembo : 4 manifestants arrêtés pour trouble à l’ordre public
vendredi 10 juillet 2020

Quatre militants de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS-Butembo) ont été arrêtés ce jeudi 9 juillet à Butembo, en marge de la (...)
lire la suite
Sonny Kafuta pointe du doigt l’Eglise catholique et l’ECC
vendredi 10 juillet 2020

Les manifestants contre l'entérinement de Ronsard Malonda comme président de la Commission Electorale Nationale Indépendant ( CENI) ont vandalisé, (...)
lire la suite
5 personnes interpellées, drapeaux et calicots déchirés à Kongolo
vendredi 10 juillet 2020

La Police nationale congolaise (PNC) a interpellé cinq personnes jeudi 9 juillet 2020 à Kongolo dans le Tanganyika, lors de la marche de l'Union (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting