Dernière minute :

Tripoli fustige la déclaration commune France-Grèce-EAU-Egypte-ACG
mercredi 13 mai 2020

Le gouvernement légitime libyen a très fermement condamné la déclaration commune de l'Égypte, des Émirats Arabes Unis, de la France, de la Grèce et de l'Administration chypriote grecque (ACG) concernant l'accord signé avec la Turquie, dénonçant une ingérence dans les affaires internes de la Libye.

Le ministère libyen des Affaires étrangères a publié, lundi soir, un communiqué relatif à la déclaration de ces pays au sujet de la coopération Libye-Turquie.

"La déclaration en question comprend des propos hostiles et erronés qui visent l'État libyen et sa souveraineté nationale. Selon l'ONU, le gouvernement libyen est en droit de défendre les intérêts de l'État et du peuple libyens", rappelle d'abord le ministère.

Tripoli invite ces pays à revoir leur position sur la Libye et à soutenir le gouvernement légitime plutôt que le dictateur [Haftar] qui attaque la capitale.

Le ministère poursuit : "L'accord de coopération sécuritaire et militaire et de délimitation des espaces maritimes, signé entre la Turquie et la Libye, est un accord conclu par deux pays côtiers de la Méditerranée" rappelant que des pays tiers n'ont pas à s'en mêler.

Tripoli s'étonne également de la participation des Émirats Arabes Unis à la déclaration commune, "pays qui n'est même pas en Méditerranée".

"La participation des EAU montrent que leur objectif est autre, il s'agit de soutenir un autre pays qui attaque le peuple libyen. Ces deux pays font ingérence aux affaires internes de la Libye", fustige le ministère libyen, qui termine en affirmant que les pays qui ont signé cette déclaration commune "ignorent les crimes commis par les milices de Haftar contre les civils et les missions diplomatiques étrangères".AA
Les nouveaux engagements de la Chine donnent un nouveau souffle à la lutte contre le COVID-19 en Afrique (expert)
vendredi 19 juin 2020

NAIROBI, 18 juin (Xinhua) — Les engagements annoncés mercredi par la Chine, tels que l’envoi de fournitures médicales contre le COVID-19 et (...)
lire la suite
La Russie entame les essais cliniques de son vaccin contre le Covid-19
vendredi 19 juin 2020

En Russie, les 18 premiers volontaires ont reçu un vaccin expérimental contre le Covid-19. Pour le moment, les médecins ne constatent ni effets (...)
lire la suite
L’exercice par le Maroc de sa souveraineté sur son Sahara est conforme aux dispositions du droit International (Ancien Ministre et avocat jordaniens)
vendredi 19 juin 2020

Rabat – L’ancien Ministre jordanien des Affaires Municipales, actuel député et Secrétaire général du parti politique Al-Rissala, M. Hazem Qashou et le (...)
lire la suite
Médias : Muissa Camus, le dernier des Mohicans, s’est éteint…
vendredi 19 juin 2020

Muissa Camus, dernier des Mohicans du journalisme en RDC, est décédé ce jour, à Kinshasa, vaincu par le poids de l'âge. Né à Léopoldville en 1930, (...)
lire la suite
La RTNC pleure Isis Kakusa Gulunduga
vendredi 19 juin 2020

Il a rendu de loyaux services à la Nation Congolais pendant plus de trente ans, au niveau de la Radiotélévision Nationale Congolaise (RTNC). Au (...)
lire la suite
Bientôt des masques et des thermomètres à Kinshasa, don de la Première Dame chinoise
vendredi 19 juin 2020

La Première Dame de la République populaire de Chine, Mme Peng Liyuan, s'attend à envoyer bientôt des milliers de masques et thermomètres à Kinshasa. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting