Dernière minute :

Libye : l’armée libyenne frappe des blindés et véhicules des milices du putschiste Haftar dans la base al-Wattia
mercredi 13 mai 2020

Les éléments de l'air de l'armée libyenne ont frappé un véhicule militaire des milices du putschiste Khalifa Haftar dans la base aérienne d'al-Wattia dans le sud-ouest de Tripoli.

" Un véhicule militaire des milices du leader des forces illégales dans l'est du pays, Khalifa Haftar, a été détruit dans la base aérienne d'al-Wattia par nos forces de l'air" informe un communiqué de l'office de presse de l'opération Volcan de la Colère, menée par le gouvernement libyen.

Selon le texte, il y avait des miliciens à l'intérieur du véhicule mais il n'y a pas plus de détail sur le nombre de morts et de blessés.

Le porte-parole officiel de l'armée libyenne, Mohammed Qanounou avait annoncé que 6 opérations aériennes ont été menées ce matin contre les milices de Haftar dans la base d'al-Wattia.

Il a assuré que 3 blindés et 2 véhicules armés des milices de Haftar avaient été détruits dans les opérations.

Il avait aussi indiqué que deux camions-citernes qui venaient en aide aux milices de Haftar qui attaquent Tripoli, ont été détruits. AA
Le Gouvernement s’implique pour le renforcement de la prise en charge des malades
jeudi 5 novembre 2020

Le comité multisectoriel de lutte contre la covid-19 a communiqué, pour la journée du 3 novembre dernier, 23 nouveaux cas confirmés, dont 20 à (...)
lire la suite
PDU : Pius Muabilu donne le go de l’atelier de mise à niveau et de lancement des équipes de renforcement des capacités municipales
jeudi 5 novembre 2020

Le ministre d'Etat, ministre de l'Urbanisme et Habitat, et président du comité national de pilotage du projet de développement urbain (PDU) a ouvert (...)
lire la suite
La réhabilitation des gouverneurs du Kwango et de Maindombe boudée dans les Assemblées provinciales
jeudi 5 novembre 2020

La réhabilitation des gouverneurs du Kwango et de Maïndombe est loin de faire l'unanimité. Décidée par le Vice-Premier ministre en charge de (...)
lire la suite
Kwango : le gouverneur Jean-Marie Peti-Peti réhabilité !
jeudi 5 novembre 2020

Plus de cinq mois après sa démission, le gouverneur de la province du Kwango, Jean-Marie Peti Peti, vient d'être réhabilité par le Vice-premier (...)
lire la suite
La RDC, la Zambie, l’Angola ... bloquent une déclaration au nom de la Sadc contraire à la marocanité du Sahara
jeudi 5 novembre 2020

Une déclaration élaborée par l'Afrique du Sud au nom de la Communauté de Développement d'Afrique Australe (SADC) portant préjudice à l'intégrité (...)
lire la suite
Les Emirats Arabes Unis inaugurent leur consulat à Laâyoune
jeudi 5 novembre 2020

Laâyoune, (MAEC) - Le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l'Etranger, M. Nasser Bourita et (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting