Dernière minute :

La TIKA aide un millier de familles guinéennes affectées par le Covid-19
mercredi 13 mai 2020

L'Agence turque de coopération et de coordination (TIKA) a fourni une aide alimentaire à un millier de familles dans le besoin en Guinée, pays d'Afrique de l'ouest affecté par la pandémie de coronavirus (Covid-19) où plus de 2000 cas ont été diagnostiqués et 11 personnes décédées des suites de la maladie.

Selon un communiqué partagé, lundi, par des responsables locaux de la TIKA, de nombreuses familles qui gagnaient leur vie en vendant dans la rue des aliments cuisinés chez elles, se sont retrouvées sans revenu en raison du confinement.

Les revenus de centaines de milliers de familles guinéennes sont inférieurs à un dollar par jour. Beaucoup tentent de survivre avec seulement un repas pris quotidiennement et vivent à plusieurs dans des baraquements ne disposant généralement que d'une seule pièce.

Dans ce cadre et en période du Ramadan, la TIKA a distribué des colis alimentaires à un millier de familles. Les colis alimentaires contenaient 25 kilogrammes de riz, 5 litres d'huile, 10 kilogrammes de sucre et 200 grammes de thé.

Mariama Diallo, l'une des bénéficiaires de l'aide de la TIKA a déclaré : "Avec le virus, nous avons perdu tous nos moyens de subsistance. Nous ne pouvons plus vendre nos produits dans les rues. Nous sommes bloqués à la maison, cette situation n'est pas supportable longtemps pour nous. L'aide de la TIKA est arrivé juste à temps". AA
Les États-Unis fournissent 6 millions de dollars en plus pour la destruction des armes conventionnelles en RDC
vendredi 23 octobre 2020

Le gouvernement des États-Unis annonce l’octroi de 6 millions de dollars de plus pour le financement de programmes de destruction d’armes (...)
lire la suite
L’Afrique et l’Europe ensemble pour un partenariat vert
vendredi 23 octobre 2020

(Une tribune de la Commissaire européenne pour les Partenariats Jutta Urpilainen) Ces derniers mois, le monde tel que nous le connaissons a (...)
lire la suite
Nord-Kivu : une équipe gouvernementale en mission d’évaluation du projet PASA-NK
vendredi 23 octobre 2020

Une équipe gouvernementale effectue, du 20 au 26 octobre, une mission d’évaluation du projet d’appui au secteur agricole du Nord-Kivu (PASA-NK). (...)
lire la suite
La Chine devrait connaître une croissance positive cette année
vendredi 23 octobre 2020

BEIJING, 22 octobre (Xinhua) -- Il est très probable que la Chine enregistre une croissance positive cette année, les indicateurs économiques clés (...)
lire la suite
Diplomatie gabonaise : entre le Gabon et la Russie, les relations sont de « grande qualité »
vendredi 23 octobre 2020

La pandémie a ralenti les échanges économiques entre le Gabon et la Russie mais il y a de grands projets en discussion, confie en interview (...)
lire la suite
M. Nasser Bourita réaffirme l’engagement du Maroc à accompagner la RCA pour la stabilité et le développement
vendredi 23 octobre 2020

Rabat - Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, M. Nasser Bourita, a réaffirmé, jeudi (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Fatshi sur une ligne de crête !

Rentrer dans la tête de Fatshi ? Très tentant ce vendredi 23 octobre. Mais, comment y parvenir ? Il y a du "béton" partout. Béton armé par-dessus le marché. Mission impossible. Alors en avant pour la (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting