Dernière minute :

L’ancien Sénateur Aubin Ngongo Luwowo a tiré sa révérence
mercredi 13 mai 2020

Aubin Ngongo Luwowo, ancien Sénateur, ancien ministre de l'Information et des Affaires Foncières sous Mobutu, ancien Commissaire du Peuple, ancien journaliste de l'OZRT et fondateur de Radio Télé Kin Malebo, TKM, a tiré sa révérence hier mardi 12 mai à Kinshasa.

L'illustre disparu était de la première promotion de l'ISTI en 1973. Après ses études, il entame sa carrière de journaliste à l'OZRT, actuelle RTNC, où il travaille à la radio, présentant le journal parlé de midi en duo avec Kwebe Kimpele.

Il quitte la presse en 1992 pour embrasser la politique. Bien lui en a pris. Il est élu commissaire du peuple. Ngongo Luwowo sera nommé par la suite ministre des Sports et de l'Information du Gouvernement Birindwa entre 93 et 94, puis ministre des Affaires Foncières jusqu'à la fin du régime du Maréchal Mobutu.

A l'arrivée de l'AFDL en mai 1997, il va en exil et en 2000, sa chaîne, RTKM est nationalisée et deviendra RTNC4. Il la récupère à l'arrivée de Joseph Kabila au pouvoir…

Forum des As présente ses condoléances les plus attristées aussi bien à la famille biologique du défunt qu'à toute la corporation. DK
Fête de l’Indépendance : célébration d’une date phare dans l’édification du Maroc moderne
mercredi 18 novembre 2020

Rabat - Le peuple marocain célèbre ce mercredi, dans la joie et la fierté, le 65ème anniversaire de la fête de l'Indépendance, une date indélébile et (...)
lire la suite
Vladimir Poutine appelle à "combiner les efforts de production" des vaccins dans les BRICS
mercredi 18 novembre 2020

Les vaccins russes contre le Covid-19 sont efficaces et la Russie est prête à aider les BRICS à organiser leur production, a déclaré le Président (...)
lire la suite
Dix boursiers du programme « EXCELLENTIA » attendus au Maroc
mercredi 18 novembre 2020

* "... nous allons œuvrer pour que cette action devienne une pratique annuelle", indique l'ambassadeur Rachid Agassim. Le Maroc vient d'octroyer (...)
lire la suite
Le Royaume-Uni et le Canada déterminés à aider à protéger les journalistes et les médias
mercredi 18 novembre 2020

Le lundi 16 novembre courant, l’Ambassade de Grande Bretagne à Kinshasa a accueilli la cérémonie d’échanges et de reconnaissance des organisations non (...)
lire la suite
Jonas Tshiombela pleure "un journaliste et un des meilleurs fils du pays" !
mercredi 18 novembre 2020

La presse congolaise s’est réveillée ce mardi 17 novembre avec une mauvaise nouvelle celle du décès du Président de l’Union nationale de la presse du (...)
lire la suite
Tshala Muana interpellée hier pour sa chanson "Ingratitude"
mardi 17 novembre 2020

La musicienne Tshala Muana a été interpellée et soumise à un interrogatoire serré, hier lundi 16 novembre dans les locaux de l'Agence Nationale des (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting