Dernière minute :
JOURNEE MONDIALE DE LA CROIX-ROUGE ET DU CROISSANT-ROUGE 2020
La Croix-Rouge rouge de la RDC salue la valeur du travail de ses volontaires
mercredi 13 mai 2020

A l'occasion de cette journée mondiale de la croix- rouge et du croissant rouge, la croix-rouge de la RDC particulièrement fière, a salué la valeur du travail de ses volontaires et de son personnel, qui font leur possible pour soutenir les communautés touchées par la pandémie de Covid-19.

Les volontaires de la croix-rouge de la RDC ont été actifs au sein des communautés dès la détection du nouveau coronavirus, afin d'aider les personnes à se préparer, de diffuser des informations sanitaires vitales pour empêcher la propagation de la maladie, et pour oeuvrer en vue de limiter ses conséquences sur les membres les plus vulnérables de la société.

Le thème choisi cette année est "inclusion" ce thème voudrait faire un coup de protecteur sur la façon dont la croix-rouge de la RDC, la société nationale, mène son action humanitaire et répond à l'appel de chaque personne vulnérable quelle qu'elle soit, sans distinction de race, de sexe, de religion, ni d'appartenance politique. Et le contexte de Covid-19 en dit plus, étant donné que les volontaires sont au front pour matérialiser cette inclusion.

Le président national de la croix-rouge de la RDC, Grégoire Mateso Mbuta way, a affirmé que la croix-rouge restera présente partout, pour tous et chaque jour. C'est plus important que jamais." Nos volontaires ne ménagent aucun effort pour aider les personnes et les communautés vulnérables à se protéger du covid-19, et nous continuons de fournir de nombreux autres services nécessaires pour préserver la sûreté et la santé des personnes. Chacun des volontaires en RDC mérite d'être applaudi, et nous vous encourageons tous à continuer d'applaudir cette journée du 8 mai", dit-il.

Pour clore son propos, il a appelé les autorités du pays à avoir l'oreille attentive aux cris de détresse de leur Croix-Rouge. " notre parcours n'a pas été aussi rose. Plusieurs difficultés ont émaillé la mise en oeuvre de nos activités sur terrain. Au nombre desquelles nous notons l'insuffisance des moyens tant financiers, matériels que sécuritaires. En tant qu'auxiliaire des pouvoirs publics, notre souhait le plus ardent est de voir la Croix-Rouge de la RDC être dotée d'une loi qui protège son emblème. Mais aussi obtenir un engagement de notre Gouvernement à nous donner plus de moyens pour nous permettre de remplir notre mission humanitaire à bon escient" déclare-t-il.

Selon les mots du secrétaire Général de la Croix-Rouge de la RDC, Docteur Jacques Katshitshi N'sal, " même si, pendant cette période de distanciation sociale, nous sommes éloignés physiquement, nous serons toujours là pour vous. Cette période est difficile pour tous, mais le courage et le dévouement dont font preuve non seulement les volontaires de la Croix-Rouge sont un immense message d'espoir. Cette solidarité mondiale nous aidera à survivre à la pandémie, mais aussi, par la suite, à grandir ", a fait savoir Jacques Katshitshi.

Il sied de rappeler que le 08 mai était le jour de naissance de son initiateur Henry Dunant et le 08 mai de chaque année, le mouvement international de la Croix-Rouge et du croissant rouge, la plus grande et la plus vieille organisation humanitaire au monde, commémore l'anniversaire de sa création, marquant ainsi le début de l'humanisme moderne. Tricya MUSANSI
Mukuna à Makala, requiem pour FC Renaissance ?
vendredi 15 mai 2020

Coup de tonnerre pour le FC Renaissance du Congo. Le club orange est, sans nul doute, le plus concerné par la mise en détention provisoire de son (...)
lire la suite
Des fidèles de l’ACK en colère à Bandal
vendredi 15 mai 2020

La nouvelle sur la mise en détention provisoire de l'Évêque Mukuna à l'ex-Makala a été mal accueillie à l'Assemblée chrétienne de Kinshasa (ACK), son (...)
lire la suite
Affaire Mukuna : Olenghankoy promet une vidéo de 48 minutes et une décharge au Parquet général
vendredi 15 mai 2020

Les choses s'accélèrent dans l'affaire qui oppose Pascal Mukuna à Mamie Tshibola. L'audition, ce jeudi 14 mai, de Joseph Olenhankoy apporte un peu (...)
lire la suite
Epst : le ministère pour l’optimisation des cours à distance sur les antennes de la Rtnc
jeudi 14 mai 2020

Willy Bakonga Wilima, Ministre d’État, Ministre en charge de l’enseignement primaire, secondaire et technique (Epst), a reçu mardi 12 mai 2020, le (...)
lire la suite
Les Congolais favorables au maintien des mesure sur les obsèques
jeudi 14 mai 2020

Pour lutter contre la pandémie de coronavirus, le président de la République, Félix Tshisekedi, a pris une série de mesures le 18 mars 2020. Parmi (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

De casus belli en casus belli…

Question à un franc symbolique pour ce week-end : Sommes-nous enfin dans " cette fois-ci, c'est fini " ou toujours dans le " retenez-moi ou je fais un malheur ?". Dans ce qui a tout l'air d'un (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting