Dernière minute :

COVID-19 : Denis Mukwege plaide pour un approvisionnement des tests dans le Sud-Kivu
mercredi 13 mai 2020

Le prix Nobel de la paix congolais Denis Mukwege, a plaide pour un " approvisionnement en urgence des tests " de coronavirus dans la province du Sud-Kivu où il coordonne la riposte contre cette épidémie dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC). " Nous demandons d'une manière solennelle un approvisionnement en urgence de ces tests avant le déclenchement de la courbe exponentielle épidémique", a déclaré le Dr Mukwege au cours d'une conférence de presse conjointe avec le gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje.

" Ceci évitera de nombreux décès, une augmentation de la précarité de la population, une explosion des troubles sociaux et l'exacerbation de l'insécurité ", a détaillé le gynécologue. Les autorités sanitaires congolaises ont projeté la période exponentielle de l'épidémie du Covid-19 en RDC pendant les deux premières semaines du mois de mai .

Jusqu'à présent, " nous avons contenu la pandémie de coronavirus dans notre province " mais " il serait imprudent de tomber dans un triomphalisme aveugle. La menace est présente et notre province reste vulnérable ", a ajouté le Dr Mukwege.

Prix Nobel de la paix 2018, Denis Mukwege a salué "'implication de tous dans cette lutte contre le coronavirus dans la province du Sud-Kivu qui " ne compte aucun cas confirmé de coronavirus " actuellement. "Nous sommes fiers de vous, fiers de votre courage et de votre humanité ", a-t-il dit, à l'adresse de la population de cette région troublée de l'Est . " Ne baissons pas la garde, restons vigilants ", a-t-il insisté.

Des cas de Covid-19 ont été enregistrés dans sept des 26 provinces du pays. Kinshasa, la capitale, vient en tête des contaminations. Sur les quatre cas enregistrés au Sud-Kivu, toutes les personnes ont été déclarées guéries par les autorités sanitaires. R. Mabandu
EPST : des voix s’élèvent pour la formalisation de l’enseignement à distance
mardi 14 juillet 2020

*"On apprend mieux en ligne qu'en classe", soutient Pascal Mpia Mena Zambili, Consultant congolais au Texas Wesleyan University. La reprise des (...)
lire la suite
Le Rév. Mwamba interpelle sur le grand abîme entre chrétiens et non croyants
mardi 14 juillet 2020

Un grand abîme doit exister entre les chrétiens et les non croyants. C'est cette image tirée du récit de l’homme riche et du pauvre Lazare que le (...)
lire la suite
Pascal Mpia Mena Zambili : « La reprise des enseignements, c’est pour aujourd’hui »
mercredi 8 juillet 2020

Après avoir suivi avec une attention soutenue les réponses de Son Excellence Monsieur le ministre d’Etat, ministre de d’Enseignement primaire, (...)
lire la suite
Mme Muhila Matapisi Garce, victime d’un enlèvement à Kinshasa
mercredi 8 juillet 2020

Communiqué Je dénonce mon enlèvement ce samedi 4 juillet 2020. Au moment de l'enlèvement, je descendais d'un taxi à l'arrêt Kin Mart situé sur le (...)
lire la suite
L’ACOFEPE lance la campagne « Rappel des Gestes barrières » 
mardi 7 juillet 2020

Les cas de Covid-19 continuent à se multiplier à Kinshasa. Aussi pour y faire face, les autorités exhortent la population à respecter les mesures (...)
lire la suite
Le « Marché de samedi », un véritable grenier des gammes de produits made in DRC
mardi 7 juillet 2020

Ouvert depuis un mois à la Foire internationale de Kinshasa (Fikin), « le marché de samedi » poursuit son cours normal à la grande satisfaction des (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

D’un dialogue sans dialogue à un autre

Dialogue ? Encore ? Pourquoi faire ? Pour en préparer un autre ? Et perpétuer ainsi la tradition née des années Transition qui veut que le pouvoir s'obtienne au bout du dialogue. Peu importe (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting