Dernière minute :
DANS LE SOUCI DE MATÉRIALISER LA VISION DU CHEF DE L’ÉTAT
Julien Paluku en voie de doter les jeunes inventeurs et entrepreneurs Congolais d’un incubateur
mercredi 13 mai 2020

Le ministre de l'industrie Julien Paluku Kahongya va doter incessamment les jeunes inventeurs et entrepreneurs congolais d'un incubateur. Ce, pour leur permettre de financer eux-mêmes leurs différents projets en matérialisant la vision du Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, celle de la création des millionnaires made in RDC.

Cette thématique a été abordée au cours de sa réunion d'hier mardi 12 mai avec le Représentant résident de l'Organisation des Nations Unies pour le Développement industriel (ONUDI ),Thomas Makete et et le Comité de gestion du Fonds de Promotion des investissements (FPI) dirigé par Patrice Kitebi.

Le patron de l'industrie s'est approprié cette vision, raison pour laquelle il est au four et au moulin. Sa détermination a boosté cette agence de l'ONU et tous les collaborateurs pour que ce projet soit de stricte application. Ce, malgré le Coronavirus qui ne cesse de tout chambouler dans le monde et en RDC.

"Le ministre, avec un leadership très fort, a vraiment soutenu le projet et demandé des informations sur l'avancement dudit projet. Nous lui avons donné des informations et il a formulé des recommandations pour que ce projet puisse se réaliser le plus tôt possible. Au niveau de l'ONUDI avec tous les collaborateurs (ndlr: Ministère de l'industrie, FPI, Guichet de mise à niveau), nous sommes en train de travailler d'arrache-pied pour que cet outil qui va permettre aux jeunes inventeurs ou entrepreneurs congolais de pouvoir évoluer, de mettre en œuvre leurs projets industriels, puisse être établi le plus rapidement possible ", a indiqué Thomas Makete. Gloire BATOMENE
Covid-19 : Difficile expérimentation du système d’achat groupé des marchandises par les petits commerçants transfrontaliers à Goma
mercredi 13 mai 2020

Depuis le 22 mars 2020, le Rwanda et l'Ouganda, même le Burundi, ont fermé leurs frontières avec la RDC pour diminuer le risque de propagation de (...)
lire la suite
La RDC classée 33ème au score de transparence budgétaire
mercredi 13 mai 2020

La République démocratique du Congo a enregistré un score de transparence budgétaire de 33 sur 100. Elle est partie de 29 sur 100 en 2017. C'est (...)
lire la suite
Julien Paluku en voie de doter les jeunes inventeurs et entrepreneurs Congolais d’un incubateur
mercredi 13 mai 2020

Le ministre de l'industrie Julien Paluku Kahongya va doter incessamment les jeunes inventeurs et entrepreneurs congolais d'un incubateur. Ce, (...)
lire la suite
Kiwakana Kimayala reconduit à la tête du Conseil économique et social
mercredi 13 mai 2020

La séance d'ouverture de la session ordinaire du Conseil économique et social a eu lieu hier mardi 12 mai au Palais du peuple. Cette plénière a (...)
lire la suite
Baisse du prix de carburant ce jeudi dans les stations-service
jeudi 7 mai 2020

*Cet arrêté consacre la baisse du prix de l'ordre de 245 Fc dans la zone Ouest de la RDC, contre 310 à l'Est et 370 Fc au Sud. Les transporteurs (...)
lire la suite
Des salariés bancarisés de Kinshasa se battent pour accéder à leurs comptes
mercredi 6 mai 2020

La plupart des employés des institutions publiques dont les salaires mensuels passent par les banques privées à Kinshasa, n'ont toujours pas touché (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Profession : "fils" de Mzee

Un "énième fils" de Mzee Kabila nous est né ! Il se prénomme Ibrahim. Il a été présenté à la ville et au monde avec forces publicités. Afin que nul ne l'ignore ? Sans nul doute. C'est assurément un (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting