Dernière minute :
DANS LE SOUCI DE MATÉRIALISER LA VISION DU CHEF DE L’ÉTAT
Julien Paluku en voie de doter les jeunes inventeurs et entrepreneurs Congolais d’un incubateur
mercredi 13 mai 2020

Le ministre de l'industrie Julien Paluku Kahongya va doter incessamment les jeunes inventeurs et entrepreneurs congolais d'un incubateur. Ce, pour leur permettre de financer eux-mêmes leurs différents projets en matérialisant la vision du Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, celle de la création des millionnaires made in RDC.

Cette thématique a été abordée au cours de sa réunion d'hier mardi 12 mai avec le Représentant résident de l'Organisation des Nations Unies pour le Développement industriel (ONUDI ),Thomas Makete et et le Comité de gestion du Fonds de Promotion des investissements (FPI) dirigé par Patrice Kitebi.

Le patron de l'industrie s'est approprié cette vision, raison pour laquelle il est au four et au moulin. Sa détermination a boosté cette agence de l'ONU et tous les collaborateurs pour que ce projet soit de stricte application. Ce, malgré le Coronavirus qui ne cesse de tout chambouler dans le monde et en RDC.

"Le ministre, avec un leadership très fort, a vraiment soutenu le projet et demandé des informations sur l'avancement dudit projet. Nous lui avons donné des informations et il a formulé des recommandations pour que ce projet puisse se réaliser le plus tôt possible. Au niveau de l'ONUDI avec tous les collaborateurs (ndlr: Ministère de l'industrie, FPI, Guichet de mise à niveau), nous sommes en train de travailler d'arrache-pied pour que cet outil qui va permettre aux jeunes inventeurs ou entrepreneurs congolais de pouvoir évoluer, de mettre en œuvre leurs projets industriels, puisse être établi le plus rapidement possible ", a indiqué Thomas Makete. Gloire BATOMENE
La CNSS n’a pas initié un quelconque mouvement de recrutement du personnel
lundi 31 août 2020

Dans un communiqué officiel, la Direction générale de l'ex-INSS appelle le public à plus d'attention, afin de ne pas tomber dans le piège des (...)
lire la suite
Le ministre du portefeuille fait signer un contrat de bonne gouvernance aux mandataires publics actifs nouvellement nommés
mercredi 26 août 2020

Les mandataires publics actifs nouvellement nommés par ordonnances présidentielles ont signé un contrat mandat avec l'Etat congolais actionnaire, le (...)
lire la suite
L’inspection générale des finances a 30 jours pour contrôler la gestion de la BCC
mercredi 26 août 2020

La gestion de la Banque Centrale du Congo fera l'objet d'un audit de janvier 2018 à ce jour par l'inspection générale des finances. Telle est la (...)
lire la suite
Marché de change : le Franc congolais se redresse
mercredi 26 août 2020

Dans leur réunion du mardi 25 août, présidée par le chef du Gouvernement central, Sylvestre Ilunga, les membres du Comité de conjoncture économique (...)
lire la suite
L’Hotel de Ville installe la Cellule provinciale du climat des affaires de Kinshasa
lundi 24 août 2020

* Ce comité a été institué au cours de la matinée de sensibilisation des députés et ministres provinciaux aux réformes du climat des affaires en RDC. (...)
lire la suite
Julien Paluku promeut l’entrepreneuriat et la classe moyenne
lundi 24 août 2020

Julien Paluku Kahongya, ministre de l'Industrie et Justin Kalumba, ministre des PME, séjournent depuis le dimanche 23 août à Goma, chef-lieu du (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Ces profs qui débattent masqués

Personne ne saurait reprocher à nos chers professeurs debaters de ne pas observer le port de masque. Ils débattent tous masqués. Ce sont des docteurs en droit qui éclairent l'opinion sur la (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting