Dernière minute :

Epst : le ministère pour l’optimisation des cours à distance sur les antennes de la Rtnc
jeudi 14 mai 2020

Willy Bakonga Wilima, Ministre d’État, Ministre en charge de l’enseignement primaire, secondaire et technique (Epst), a reçu mardi 12 mai 2020, le représentant de l’UNICEF en RDC ainsi que le Directeur Général de la Radio Télévision Nationale Congolaise, Ernest Kabila.

À son bureau de travail, le Ministre de l’EPST a conduit avec ces derniers une forte séance de travail en vue d’une optimisation de la diffusion via Télé et la Radio des cours à distance sur la chaine nationale pour le bien des élèves confinés à la maison pendant que les écoles sont momentanément fermées suite au Covid-19.

Edouard Beigbeder, représentant de l’UNICEF en RDC, a confié que les travaux ont été fructifiant car la RadioTlévision Nationale Congolaise va revoir à la hausse son temps d’antenne pour les cours à distance dédiés aux écoliers du Secondaire. Les experts de la RTNC, du Ministère de l’EPST, de l’UNICEF ainsi que d’autres partenaires seront dès mercredi 13 Mai à pied d’œuvre pour finaliser les aléas du contenu.

Heureux de la participation de la RTNC dans les efforts du Gouvernement congolais via le Ministère de l’EPST à aider par les cours à distance les élèves congolais durant cette période de suspension de cours, Ernest Kabila, Directeur Général de la Rtnc soutient que la chaine nationale dévoilera après les réunions techniques sa grille de programme pour la classe télévisée et les leçons radiodiffusées. Rachidi MABANDU
Mukuna à Makala, requiem pour FC Renaissance ?
vendredi 15 mai 2020

Coup de tonnerre pour le FC Renaissance du Congo. Le club orange est, sans nul doute, le plus concerné par la mise en détention provisoire de son (...)
lire la suite
Des fidèles de l’ACK en colère à Bandal
vendredi 15 mai 2020

La nouvelle sur la mise en détention provisoire de l'Évêque Mukuna à l'ex-Makala a été mal accueillie à l'Assemblée chrétienne de Kinshasa (ACK), son (...)
lire la suite
Affaire Mukuna : Olenghankoy promet une vidéo de 48 minutes et une décharge au Parquet général
vendredi 15 mai 2020

Les choses s'accélèrent dans l'affaire qui oppose Pascal Mukuna à Mamie Tshibola. L'audition, ce jeudi 14 mai, de Joseph Olenhankoy apporte un peu (...)
lire la suite
Epst : le ministère pour l’optimisation des cours à distance sur les antennes de la Rtnc
jeudi 14 mai 2020

Willy Bakonga Wilima, Ministre d’État, Ministre en charge de l’enseignement primaire, secondaire et technique (Epst), a reçu mardi 12 mai 2020, le (...)
lire la suite
Les Congolais favorables au maintien des mesure sur les obsèques
jeudi 14 mai 2020

Pour lutter contre la pandémie de coronavirus, le président de la République, Félix Tshisekedi, a pris une série de mesures le 18 mars 2020. Parmi (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

De casus belli en casus belli…

Question à un franc symbolique pour ce week-end : Sommes-nous enfin dans " cette fois-ci, c'est fini " ou toujours dans le " retenez-moi ou je fais un malheur ?". Dans ce qui a tout l'air d'un (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting