Dernière minute :
EN VISITE HIER A BADARA
N’Sele : Gentiny Ngobila donne trois semaines à l’Office de routes pour la réfection d’un collecteur
jeudi 14 mai 2020

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, s'est rendu hier mercredi 13 mai à la commune de la N’Sele. Il est allé s'assurer du bon déroulement des travaux de remblayage et de construction des ouvrages de drainage au quartier Badara, sur la voie de la Nationale n°1.

Munie de son masque de protection, l'autorité urbaine a conduit sa délégation à la glissière de Badara, censée canaliser les eaux de pluie vers les collecteurs. Gentiny Ngobila a constaté la détérioration de l'ouvrage après la pluie qui s'est abattue dans la capitale le mardi 12 mai dernier.

Dans sa suite, le ministre provincial de l’environnement, Didier Tenge Te Litho, le Conseiller technique du Gouverneur et d’autres membres du cabinet du Gouverneur se sont rendus compte du degré d’aggravation de l’éboulement de terrain sur la chaussée au niveau du quartier Badara, à environ 2,5 km de l’aéroport international de N’djili.

L'OFFICE DE ROUTES A LA MANOEUVRE

Sur le terrain, une équipe de l’Office des Routes (OR) était déjà à pied d’œuvre pour exécuter des travaux. Le remblayage et le compactage sont de mise, la terre jaune est aussi visible. S’en suivra la construction des ouvrages d’assainissement (collecteurs, caniveaux, glissières, mur de soutènement). Des arbres fixatifs seront aussi plantés pour éviter que la voirie cède de nouveau à l'érosion.

A en croire le premier citoyen de la ville, des moyens seront mobilisés le plus vite possible pour que les travaux ne soient pas tirés en longueur. Il estime qu’ils pourraient s’étaler sur trois semaines.

Après son inspection des travaux dans la périphérie de Kinshasa, Gentiny Ngobila est intervenu pour sauver la vie de deux accidentés - un conducteur de moto et son client - qui gisaient à même le sol, sur la chaussée, au niveau du pont Matete.

L'autorité urbaine a, dès lors, ordonné leur évacuation à l’hôpital Saint Joseph, à Limete. Il s'est ensuite rendu au chevet de ces deux accidentés pour qui il a payé les frais de prise en charge. Un de ses collaborateurs est même resté à l’hôpital pour de plus amples détails.

Des sources médicales renseignent que l’une des victimes, le motocycliste, serait ivre. Dans sa conduite hasardeuse, il a été percuté par un bus 207 que les Kinois surnomment « Esprit de mort». Cette Mercédès aurait pris la poudre d’escampette. Gloire BATOMENE
Dircab de FATSHI : Les jeunes leaders de 26 provinces proposent Valentin Mubake
jeudi 14 mai 2020

Dans une déclaration rendue publique hier mercredi 13 mai, les jeunes leaders de 26 proposent Valentin Mubake au Président de la République Félix (...)
lire la suite
FARDC : un avis de recherche contre 100 miliciens de Codeco
jeudi 14 mai 2020

* L'armée régulière est en quête des combattants, de leurs chefs, des féticheurs et des sacrificateurs. C'est depuis hier mercredi 13 mai que les (...)
lire la suite
Covid-19 : le Gouvernement prêt à soutenir les chercheurs congolais
jeudi 14 mai 2020

A l'heure et à l'heure de la pandémie de Covid-19, les Etats du monde semblent, désormais, compter sur leurs ressources locales. Le génie de sa (...)
lire la suite
Le Consortium « Le Congo n’est pas à vendre » exhorte le Président Fatshi à ne pas renouveler le contrat avec Semlex
jeudi 14 mai 2020

Des organisations de la société civile (RECIC, ODEP, OCIDC, UNIS Congo, CDC, LUCHA, FILIMBI, OEARSE, Ressource Matters, Congo Nouveau, PPLAAF, (...)
lire la suite
N’Sele : Gentiny Ngobila donne trois semaines à l’Office de routes pour la réfection d’un collecteur
jeudi 14 mai 2020

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, s'est rendu hier mercredi 13 mai à la commune de la N’Sele. Il est allé s'assurer du (...)
lire la suite
Vital Kamerhe se présentera en détention à l’audience du 25 mai
mercredi 13 mai 2020

Vital Kamerhe se présentera en détention à la prochaine audience de son procès, fixée à la date du 25 mai courant. La requête de son conseil auprès du (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Enième " affaire " ou vaudeville de trop ?

Des "affaires", des "affaires", des "affaires". La Justice carbure à plein régime. Haute saison pour les prétoires. Bon signe sur le front de l'Etat de droit. A priori, pas matière à se plaindre de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting