Dernière minute :

Coronavirus : érigé en modèle, le Maroc vu par la chaîne Arte
vendredi 15 mai 2020

Érigé en modèle pour sa gestion de la crise sanitaire du coronavirus, le Maroc se lance désormais dans l'exportation de masques et veut devenir un des grands gagnants du mouvement de relocalisation industrielle qui s'amorce, affirme Arte.

"Considéré comme un modèle, le Maroc se lance désormais dans l'exportation de masques devenus un symbole du savoir-faire du pays", souligne mercredi la chaîne TV franco-allemande dans son JT, avec "un focus" sur " un pays qui s'est démarqué en produisant des masques aussi vite que massivement".

Selon Arte, "avant même que la pandémie ne soit déclarée par l'OMS, le Royaume a mobilisé son appareil industriel pour produire massivement des masques".

"Désormais autosuffisant et disposant d'un stock de sécurité, le Maroc commence à exporter à des tarifs pas forcément plus élevés que la concurrence chinoise", relève Arte, qui affirme, citant Ali Badaa, Directeur général d'une usine de textile médical à Casablanca, que le Royaume a été sollicité par des pays comme l'Espagne, la Suède, la Belgique, la France, l'Italie et l'Allemagne.

Avec douze millions de masques produits par jour, le Maroc sait que les projecteurs sont désormais braqués sur lui. Erigé en modèle, le Royaume entend bien profiter de cette notoriété, souligne la chaîne de télévision.

"Le Maroc est capable de faire bien plus que des masques, des choses extrêmement plus complexes", confie le ministre de l'Industrie, du commerce et de l'économie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy à la journaliste d'Arte, notant que "le Royaume est en mesure d'offrir avec ses ingénieurs et sa matière grise un accompagnement pour bien des pays". Par Le360 (avec MAP)
La Corée du Sud promet des masques à la RDC
mercredi 20 mai 2020

La Corée du Sud promet de doter la RDC de matériels nécessaires pour la lutte contre le Coronavirus. Parmi ces équipements, des masques KF 94 et 80 (...)
lire la suite
Richard Muyej promet de présenter les auteurs dans les tout prochains jours à la population
mercredi 20 mai 2020

On en sait un peu plus sur la situation très tendue hier mardi 19 mai à Kolwezi après la mort de deux jeunes tués dans l'attaque des maisons dans la (...)
lire la suite
Selon l’OMS, le coronavirus tue moins que la malaria, le cancer...
mercredi 20 mai 2020

Le coronavirus est moins dangereux que la malaria, le cancer, les maladies infectieuses, les suicides, atteste l’Organisation mondiale de la santé (...)
lire la suite
Nécrologie
mercredi 20 mai 2020


lire la suite
Me Yoko Yakembe félicite Kitenge Yesu pour son élévation au rang de Vice-Premier ministre
mercredi 20 mai 2020

CABINET YOKO Avocats aux Barreaux de Kinshasa Kinshasa, le 19 mai 2020 A Son Excellence Monsieur KITENGE YESU, Haut Représentant et (...)
lire la suite
Vital Kamerhe essuie six rejets de liberté provisoire de la Chambre du conseil !
mercredi 20 mai 2020

Depuis le lundi dernier, la Chambre du conseil, saisie en appel par Vital Kamerhe pour solliciter la liberté provisoire que venait de refuser la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Que la pluie d’aides anti-covid-19 tombe sur le Congolais !

Si ce n'est pas encore une pluie d'aides humanitaires sur Kinshasa, cela y ressemble fortement. Comme dans une course à l'échalote, chaque partenaire- pays ou organisation internationale- de la RDC (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting