Dernière minute :

Message du président Erdogan à l’occasion de la Fête de la langue turque
vendredi 15 mai 2020

Le président Recep Tayyip Erdogan a publié un message à l'occasion de la Fête de la langue turque.

"Nous avons dit que nous parlerions turc et nous avons toujours défendu les intérêts de notre pays et les droits des oppressés en turc. A l'avenir aussi, nous allons mener notre lutte pour le droit et la justice en parlant turc" a affirmé Erdogan dans un tweet.

Dans son partage où il souhaite une bonne Fête de la langue turque, Erdogan a utilisé l'émoticône du drapeau turc et a diffusé une vidéo où il s'adresse aux leaders mondiaux en turc et où il relève le drapeau turc lors d'une prise de photographie avec les autres leaders.

La vidéo reprend également un reportage qu'Erdogan avait accordé alors qu'il était le maire d'Istanbul. A une question portant sur la langue qu'il préfèrerait utiliser pour communiquer avec les leaders des autres pays s'il devenait Premier ministre, Erdogan avait répondu "je parlerais en turc". AA
La Corée du Sud promet des masques à la RDC
mercredi 20 mai 2020

La Corée du Sud promet de doter la RDC de matériels nécessaires pour la lutte contre le Coronavirus. Parmi ces équipements, des masques KF 94 et 80 (...)
lire la suite
Richard Muyej promet de présenter les auteurs dans les tout prochains jours à la population
mercredi 20 mai 2020

On en sait un peu plus sur la situation très tendue hier mardi 19 mai à Kolwezi après la mort de deux jeunes tués dans l'attaque des maisons dans la (...)
lire la suite
Selon l’OMS, le coronavirus tue moins que la malaria, le cancer...
mercredi 20 mai 2020

Le coronavirus est moins dangereux que la malaria, le cancer, les maladies infectieuses, les suicides, atteste l’Organisation mondiale de la santé (...)
lire la suite
Nécrologie
mercredi 20 mai 2020


lire la suite
Me Yoko Yakembe félicite Kitenge Yesu pour son élévation au rang de Vice-Premier ministre
mercredi 20 mai 2020

CABINET YOKO Avocats aux Barreaux de Kinshasa Kinshasa, le 19 mai 2020 A Son Excellence Monsieur KITENGE YESU, Haut Représentant et (...)
lire la suite
Vital Kamerhe essuie six rejets de liberté provisoire de la Chambre du conseil !
mercredi 20 mai 2020

Depuis le lundi dernier, la Chambre du conseil, saisie en appel par Vital Kamerhe pour solliciter la liberté provisoire que venait de refuser la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Que la pluie d’aides anti-covid-19 tombe sur le Congolais !

Si ce n'est pas encore une pluie d'aides humanitaires sur Kinshasa, cela y ressemble fortement. Comme dans une course à l'échalote, chaque partenaire- pays ou organisation internationale- de la RDC (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting