Dernière minute :

La Turquie doit renforcer sa présence en Asie, nouveau centre de l’économie et de la digitalisation
vendredi 15 mai 2020

Selon le chef de la diplomatie Mevlut Cavusoglu, la Turquie doit renforcer sa présence en Asie si le continent devient le nouveau centre de l'économie et de la digitalisation.

Lors de la visioconférence réalisée avec la communauté des étudiants en Relations internationales à l'université Koc, Cavusoglu s'est exprimé au sujet de la politique extérieure innovatrice et humanitaire de la Turquie.

Le ministre turc a d'abord mis l'accent sur le rôle actif joué par la Turquie à l'échelle internationale dans la lutte contre le coronavirus, puis a indiqué qu'elle figurait dans le top5 des listes élaborées par tous les pays dans de nombreux secteurs, dont la sécurité alimentaire, les équipements médicaux et l'industrie de défense.

Concernant la montée en puissance de l'Asie, Cavusoglu a indiqué que le ministère des Affaires étrangères, remarquant cette tendance, a lancé l'initiative " De nouveau l'Asie ".

Il a rappelé que la Turquie n'est pas un nouvel acteur en Asie. " Notre racine vient de là. Nous sommes présents dans tous les pays asiatiques. Si l'Asie devient le centre de l'économie et de la digitalisation, alors nous devons renforcer notre présence là-bas en adoptant une approche holistique, et y apporter une nouvelle énergie. Cela ne comprend pas seulement l'économie, mais aussi la culture, l'enseignement, l'industrialisation et la technologie " a-t-il déclaré.

Cavusoglu a relevé que la Turquie est devenue une marque en termes de médiation. Il a conclu en annonçant l'organisation dans les prochains jours d'une visioconférence avec les ministres des Affaires étrangères de nombreux pays dans ce domaine. AA
La Corée du Sud promet des masques à la RDC
mercredi 20 mai 2020

La Corée du Sud promet de doter la RDC de matériels nécessaires pour la lutte contre le Coronavirus. Parmi ces équipements, des masques KF 94 et 80 (...)
lire la suite
Richard Muyej promet de présenter les auteurs dans les tout prochains jours à la population
mercredi 20 mai 2020

On en sait un peu plus sur la situation très tendue hier mardi 19 mai à Kolwezi après la mort de deux jeunes tués dans l'attaque des maisons dans la (...)
lire la suite
Selon l’OMS, le coronavirus tue moins que la malaria, le cancer...
mercredi 20 mai 2020

Le coronavirus est moins dangereux que la malaria, le cancer, les maladies infectieuses, les suicides, atteste l’Organisation mondiale de la santé (...)
lire la suite
Nécrologie
mercredi 20 mai 2020


lire la suite
Me Yoko Yakembe félicite Kitenge Yesu pour son élévation au rang de Vice-Premier ministre
mercredi 20 mai 2020

CABINET YOKO Avocats aux Barreaux de Kinshasa Kinshasa, le 19 mai 2020 A Son Excellence Monsieur KITENGE YESU, Haut Représentant et (...)
lire la suite
Vital Kamerhe essuie six rejets de liberté provisoire de la Chambre du conseil !
mercredi 20 mai 2020

Depuis le lundi dernier, la Chambre du conseil, saisie en appel par Vital Kamerhe pour solliciter la liberté provisoire que venait de refuser la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Que la pluie d’aides anti-covid-19 tombe sur le Congolais !

Si ce n'est pas encore une pluie d'aides humanitaires sur Kinshasa, cela y ressemble fortement. Comme dans une course à l'échalote, chaque partenaire- pays ou organisation internationale- de la RDC (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting