Dernière minute :

Un nouveau symptôme clinique du coronavirus détecté chez des patients en Russie
vendredi 15 mai 2020

Infectés par le coronavirus, deux patients en Russie ont également été diagnostiqués avec une péritonite séreuse. Les personnes atteintes par une maladie chronique rénale sont plus vulnérables au nouveau type de coronavirus, estime un médecin du ministère russe de la Santé.

Deux patients ayant le Covid-19 en Russie ont présenté un signe atypique du coronavirus, ils ont eu une péritonite séreuse, a indiqué l'Agence fédérale de santé et de biologie. Ces deux patients ont accumulé du liquide dans l'abdomen. Les médecins ont suggéré que cette inflammation serait due à une réponse systémique du corps à une infection virale.

Selon le ministère de la Santé qui cite Evgueni Chilov, le neurologue en chef du ministère, environ 20 à 30% des patients infectés par le coronavirus développent une insuffisance rénale.

Les personnes atteintes de maladies rénales chroniques représentent donc un groupe à risque particulièrement élevé d'infection et de mortalité au Covid-19.

"Cela est dû au fait que la maladie rénale chronique est causée par les principales maladies de la population (diabète, hypertension, obésité, athérosclérose), ainsi que par l'âge, qui contribuent eux-mêmes à la mortalité due au Covid-19", a expliqué le médecin.

Auparavant, le vice-ministre de la Santé Oleg Gridnev avait comparé le coronavirus à une radiation.

"On ne le sent pas, mais les gens tombent malades, meurent. Et c'est ce que nous devons combattre ensemble", a-t-il souligné.

L'EPIDEMIE DE COVID-19 EN RUSSIE

Depuis le début de la pandémie de Covid-19, plus de 4,3 millions de personnes ont été infectées dans le monde, environ 298.000 sont décédées, selon l'université Johns-Hopkins.

En ce qui concerne la Russie, 252.245 cas y ont été recensés, 53.530 personnes se sont rétablies et 2.305 sont décédées, d'après la cellule de crise fédérale pour la lutte contre le coronavirus.

fr.sputniknews.com/sante/202005141043782447-un-nouveau-symptome-clinique-du-coronavirus-detecte-chez-des-patients-en-russie/
Ministère de l’Energie et Ressources Hydrauliques
vendredi 29 mai 2020

Unité de Coordination et de Management des Projets " UCM " PROJET D'APPUI A LA GOUVERNANCE ET A L'AMELIORATION DU SECTEUR ELECTRIQUE - "PAGASE" (...)
lire la suite
Emmanuel Macron invité au Défilé militaire du 24 juin à Moscou
vendredi 29 mai 2020

Le défilé de la victoire 2020, qui n'a pas eu lieu le 9 mai à cause de la pandémie de Covid-19, se déroulera à Moscou le 24 juin. Comme l'a annoncé un (...)
lire la suite
La marocanité du Sahara, une "réalité appuyée par des preuves historiques solides" (universitaire mexicain)
vendredi 29 mai 2020

Mexico - La marocanité du Sahara est "une réalité appuyée par des preuves historiques solides que nul ne peut nier", a souligné le professeur des (...)
lire la suite
Le Comité international de soutien au peuple palestinien salue le soutien marocain aux hôpitaux d’Al Qods et à ses habitants
vendredi 29 mai 2020

Rabat - Le Comité international de soutien au peuple palestinien a hautement salué le soutien apporté par l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif aux (...)
lire la suite
Hong Kong : Ne laissons pas les doubles standards défier la justice internationale
jeudi 28 mai 2020

Le maintien de la sécurité nationale est une évidence pour tout pays souverain. Cependant, lorsque la Chine a décidé d'établir et d'améliorer le (...)
lire la suite
Le ministère de l’Epst met en place un Task-force pour une reprises des cours sécurisée
jeudi 28 mai 2020

Le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) met en place un Task-Force chargé de réfléchir sur des dispositions à prendre (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Boycotter son propre pouvoir ?

La politique de la chaise vide ? L'UDPS est coutumier du fait. A l'échelle nationale, le parti tshisekediste en détient même le record. Que de non à ceci et que non à cela ! Que d'invitations (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting