Dernière minute :
INDIGNES DU MAP CONTRE L’ÉVEQUE MUKUNA
Des fidèles de l’ACK en colère à Bandal
vendredi 15 mai 2020

La nouvelle sur la mise en détention provisoire de l'Évêque Mukuna à l'ex-Makala a été mal accueillie à l'Assemblée chrétienne de Kinshasa (ACK), son église. C'était un coup de tonnerre pour ses fidèles.

Comme un seul homme, ils se sont précipités tard dans la nuit aux alentours du siège de l'église dans la commune de Bandalungwa, faisant fi de gestes barrières au COVID-19 dont la distanciation sociale.

Dans la foule, chacun avait du mal à digérer cette arrestation et la diligence avec laquelle la justice s'est saisie du dossier. "C'est une manipulation", "notre Dieu est juste...criaient-ils à qui voulaieut les entendre.

Sans verser dans l'incivisme, les fidèles de l'ACK ont promis d'obtenir la libération de leur pasteur dans un bref délai.

"Ils ont tout fait pour freiner son élan dans son combat pour l'éveil patriotique. Fort heureusement que les Congolais, dans leur majorité, reconnaissent le bien fondé de la démarche de Mukuna", a lâché un des fidèles. Rachidi MABANDU
Makala : la détention du pasteur Mukuna prolongée de 15 jours
mercredi 20 mai 2020

Le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa Gombe a prolongé la période de détention préventive de Pascal Mukuna de 15 jours à la prison centrale de (...)
lire la suite
La baisse des taux de vaccination peut entraîner la résurgence de maladies mortelles
mercredi 20 mai 2020

La réduction des taux de vaccination actuellement signalée en RDC risque d'exposer les enfants à des maladies mortelles telles que la poliomyélite, (...)
lire la suite
Mgr TAFUNGA invite les Lushois à la vigilance et à la solidarité
mercredi 20 mai 2020

L’archevêque métropolitain de Lubumbashi, Mgr Jean-Pierre TAFUNGA, vient de publier un message intitulé "Pour condamner l’insécurité dans la ville de (...)
lire la suite
Covid-19 : "Pas de monnayage de cadavres à Kinshasa", selon Eteni Longondo
mardi 19 mai 2020

"Aucun monnayage des cadavres sur le compte de la pandémie Coronavirus n'est recensé à Kinshasa". C'est le résultat d'une enquête diligentée par le (...)
lire la suite
Mukuna à Makala, requiem pour FC Renaissance ?
vendredi 15 mai 2020

Coup de tonnerre pour le FC Renaissance du Congo. Le club orange est, sans nul doute, le plus concerné par la mise en détention provisoire de son (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Que la pluie d’aides anti-covid-19 tombe sur le Congolais !

Si ce n'est pas encore une pluie d'aides humanitaires sur Kinshasa, cela y ressemble fortement. Comme dans une course à l'échalote, chaque partenaire- pays ou organisation internationale- de la RDC (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting