Dernière minute :

Covid-19 : Cinq malades sous oxygène à l’hôpital Saint-Joseph à Kinshasa
vendredi 15 mai 2020

Cinq patients du Coronavirus se trouvent présentement sous oxygène à l’hôpital Saint-Joseph à Limete. Au 10 mai, annonce Médecins sans frontières (MSF), 27 personnes étaient hospitalisés dont 22 cas confirmés et 5 cas suspects.

En dépit des efforts fournis dans le cadre de lutte contre la pandémie, MSF reconnaît que «nous n’avons pas la capacité d’hospitaliser tout le monde». Selon Faustin Igulu, responsable de la réponse COVID-19 pour MSF, «nous ne prenons en charge que les cas simples et modérés. Les cas sévères sont référés dans les structures spécialisées désignées par le ministre de la Santé».

MSF constate une aggravation de l’état de santé des patients qu’ils reçoivent, qui souffrent d’autres maladies chroniques associées au COVID-19. «Il est essentiel que les personnes qui développent des symptômes puissent rapidement se rendre dans les structures de prise en charge COVID-19 désignés en fonction de leurs communes respectives avant que leur état ne se détériore», conseillé Faustin Igulu. Rachidi Mabandu
La Corée du Sud promet des masques à la RDC
mercredi 20 mai 2020

La Corée du Sud promet de doter la RDC de matériels nécessaires pour la lutte contre le Coronavirus. Parmi ces équipements, des masques KF 94 et 80 (...)
lire la suite
Richard Muyej promet de présenter les auteurs dans les tout prochains jours à la population
mercredi 20 mai 2020

On en sait un peu plus sur la situation très tendue hier mardi 19 mai à Kolwezi après la mort de deux jeunes tués dans l'attaque des maisons dans la (...)
lire la suite
Selon l’OMS, le coronavirus tue moins que la malaria, le cancer...
mercredi 20 mai 2020

Le coronavirus est moins dangereux que la malaria, le cancer, les maladies infectieuses, les suicides, atteste l’Organisation mondiale de la santé (...)
lire la suite
Nécrologie
mercredi 20 mai 2020


lire la suite
Me Yoko Yakembe félicite Kitenge Yesu pour son élévation au rang de Vice-Premier ministre
mercredi 20 mai 2020

CABINET YOKO Avocats aux Barreaux de Kinshasa Kinshasa, le 19 mai 2020 A Son Excellence Monsieur KITENGE YESU, Haut Représentant et (...)
lire la suite
Vital Kamerhe essuie six rejets de liberté provisoire de la Chambre du conseil !
mercredi 20 mai 2020

Depuis le lundi dernier, la Chambre du conseil, saisie en appel par Vital Kamerhe pour solliciter la liberté provisoire que venait de refuser la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Que la pluie d’aides anti-covid-19 tombe sur le Congolais !

Si ce n'est pas encore une pluie d'aides humanitaires sur Kinshasa, cela y ressemble fortement. Comme dans une course à l'échalote, chaque partenaire- pays ou organisation internationale- de la RDC (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting