Dernière minute :
RETOMBEES DES ECHANGES ENTRE LE MINISTRE DE L’EPST ET DR MUYEMBE
« Les élèves regagnent bientôt le chemin de l’école", promet Willy Bakonga
vendredi 15 mai 2020

«Très prochainement, les élèves pourront reprendre le chemin de l’école», promet le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST). La promesse de Willy Bakonga intervient après des échanges qu’il a eus avec le coordonnateur de l’équipe de riposte contre le COVID-19, Dr Jean-Jacques Muyembe.

«Nous avons proposé qu’il y ait une rentrée progressive au regard du comportement du virus», a annoncé le ministre Willy Bakonga. «Nous avons proposé que les élèves finalistes présentent tout de même leurs examens avec la distanciation. Ce qui est aujourd'hui possible», Pour le responsable numéro un de l’EPST, .

D’après le ministre Willy Bakonga, il faudra y aller progressivement, en commençant par les provinces qui ne sont pas concernées jusque-là par la pandémie. A ce jour, seules sept provinces sont touchées par le Coronavirus. Il s’agit de Kinshasa (1.162 cas), du Kongo Central (55 cas), du Haut-Katanga (10 cas), du Nord-Kivu (8 cas), du Sud-Kivu (4 cas), d'Ituri (2 cas) et du Kwilu (1 cas).

«La reprise des cours est une volonté manifeste du président de la République. Nous avons eu des entretiens avec lui et le Comité de riposte à la pandémie du Coronavirus. Ils sont d’accord pour que les élèves reprennent les cours, en vue d’achever cette année scolaire. Les discussions ont porté sur l’éventualité d’une reprise des cours, surtout dans des provinces non touchées», à fait savoir Willy Bakonga.

La rencontre entre le ministre de l’EPST et le Secrétaire technique du comité multisectoriel de la riposte contre la COVID-19 est la troisième su genre. Les différentes parties étudient l’éventualité de la reprise des cours dans les provinces non touchées et touchées par la pandémie du coronavirus en RDC. Rachidi Mabandu
Dr Denis Mukwege : « Le Covid-19 ne doit pas nous faire oublier les massacres endémiques en RDC »
mercredi 20 mai 2020

La crise sanitaire mondiale due au Covid-19 frappe de plein fouet la RDC. Mais pas que. Dans un communiqué parvenu à "Forum des As", Dr Denis (...)
lire la suite
Le coronavirus et l’impératif de la réinvention de la ville de Kinshasa
mercredi 20 mai 2020

(Par Kabasu Babu H.K, libre-penseur et écrivain, Politologue chercheur en Gouvernologie) La propagation de la pandémie de coronavirus avec une (...)
lire la suite
Covid-19 : 50.000 kits de dépistage rapide remis hier à l’équipe de riposte
mardi 19 mai 2020

* Don du Gouvernement congolais, ce matériel acquis sur fonds propre, a coûté 520.000 dollars au Trésor public. Les résultats des tests de (...)
lire la suite
Le sort de Kabund désormais entre les mains du FCC
mardi 19 mai 2020

* Traduit en justice, Jean Jacques Mamba confirme que le député Simon Tumba Mpiana a signé la pétition en présence des autres collègues. Le compte à (...)
lire la suite
L’UDPS face à ses contradictions !
mardi 19 mai 2020

Comme on le sait, la procédure de déchéance de l'UDPS Jean-Marc Kabund-A-Kabund du poste de 1er vice-Président de l'Assemblée nationale est déjà à la (...)
lire la suite
Covid-19 : la CNSS offre un chèque d’un million de dollars au Fonds national de solidarité
mardi 19 mai 2020

C'est avec un brin de sourire que les membres du Fonds national de solidarité contre le Covid-19 (FNSCC) ont reçu le lundi 18 mai le tout premier (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting