Dernière minute :

Football : Félix Tshisekedi offre un bus à l’équipe nationale
lundi 18 mai 2020

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi vient d'offrir un bus pimpant neuf aux joueurs de l'équipe nationale de football. Ce véhicule destiné aux Léopards a été réceptionné hier lundi 18 mai. Ce don est la concrétisation de la promesse faite par le chef de l'Etat aux poulains du coach Ibenge au lendemain de la qualification à la 32ème édition de la Coupe d'Afrique des nations (Can) Égypte 2019 face au Libéria 1-0.

Ce bus est arrivé à la ville portuaire de Boma. Il sera aussitôt acheminé à Kinshasa qu'il atteindra dans une semaine. Selon des sources proches de l'organe faitier du football congolais, le président de la République va le remettre au numéro un de la Fédération congolaise de football association ( Fecofa), Constant Omari.

Le double Champion de la Can 1968 et 1974, avait battu le Libéria au stade des Martyrs de la Pentecôte sur la plus petite des marques grâce à un but de Cédric Bakambu (52ème minute), après une passe lumineuse du génie Trésor Mputu.

Cette rencontre disputée le 24 mars 2019 comptait pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires. Félix Tshisekedi avait effectué le déplacement de l'ex-Kamanyola, rempli comme un oeuf pour booster les joueurs et le staff technique.

Lors de cette Can aux pays des Pharaons, la RDC a été éliminée en 8èmes de finale par Madagascar aux tirs au but après 2-2 aux temps réglementairex et aux prolongations. Gloire BATOMENE
Vidiye Tshimanga du DCMP prêt pour un audit externe
mercredi 8 juillet 2020

* Plaidant non coupable, le président de la Coordination des Immaculés se dit disposé en découdre avec ses détracteurs Le président de la (...)
lire la suite
Fecofa : éducateurs et entraîneurs à l’école de formation et de recyclage du 9 au 29 juillet
mardi 7 juillet 2020

La direction technique nationale de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) organisera une série de séminaires de formations et de (...)
lire la suite
Bundesliga/Werder de Brême : Cédric Makiadi prend les commandes de l’équipe des moins de 16 ans
mardi 7 juillet 2020

L’ancien international Congolais Cédric Makiadi Mapuata vient d’être nommé entraîneur principal des moins de 16 ans de Werder Brême, équipe évoluant en (...)
lire la suite
Jonathan Masiala : "Nous ne prenons pas le pouvoir pour nous enchirir"
jeudi 2 juillet 2020

La Nouvelle génération (NewGen) de la Presse sportive du Congo a un nouveau comité. Jonathan Masiala Ngumba de la radio Top Congo FM succède à (...)
lire la suite
V.Club : L’Assemblée générale extraordinaire et élective repoussée sine die
jeudi 25 juin 2020

L’Assemblée générale extraordinaire et élective de l’Association Sportive Victoria Club (AS V.Club), initialement prévue le jeudi 25 juin, est (...)
lire la suite
Mamelodi Sundowns prêt à débourser jusqu’à 500.000 USD pour acquérir Jean-Marc Makusu
vendredi 19 juin 2020

L’attaquant de l’Association Sportive Victoria Club, Jean-Marc Makusu Mundele, est dans le viseur du club sud-africain de Mamelodi Sundowns. A en (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting