Dernière minute :

Covid-19 : 50.000 kits de dépistage rapide remis hier à l’équipe de riposte
mardi 19 mai 2020

* Don du Gouvernement congolais, ce matériel acquis sur fonds propre, a coûté 520.000 dollars au Trésor public.

Les résultats des tests de coronavirus ne tarderont plus à être révélés. La durée de publication de ces résultats sera désormais écourtée, assure le ministre de la Santé, Dr Eteni Longondo. Pour ce faire, le Premier ministre Ilunga Ilunkamba a remis, hier lundi 18 mai, 50.000 kits de dépistage rapide à l'équipe de riposte. La cérémonie s'est déroulée dans l'enceinte de l'Institut national de recherche biomédicale (INRB)

Ce don du Gouvernement central, obtenu sur fonds propres, est composé essentiellement de 50. 000 cartons contenant 25 pipettes chacun. Le coût global de ce matériel est de 520. 000 dollars américains, renseigne un communiqué de presse émanant de la Primature.

Aux dires du ministre de la Santé publique, ce don entre dans le cadre de l'appui du Gouvernement dans la lutte contre la pandémie du coronavirus. D'après Dr Eteni Longondo, le geste du Gouvernement permettra d'améliorer sa célérité dans la livraison des résultats des tests.

En plus, beaucoup de tests seront faits en même temps auprès de la population. Ce qui, par conséquent, réduira le retard dans la publication des données et dans la prise en charge des patients. Selon Eteni Longondo, le gouvernement dispose désormais des tests rapides et sensibles.

Coordonnateur du Secrétariat technique de riposte contre la pandémie du Covid-19, Dr Jean-Jacques Muyembe Tamfum a tenu à remercier le Gouvernement central pour ce don qui vient s'ajouter aux kits de tests offerts par certains partenaires

Grâce à ces kits, nous pouvons désormais augmenter notre capacité de diagnostic et surtout connaître la façon dont le virus circule dans la population ", a indiqué Dr Muyembe. Kléber KUNGU
Udps : difficile gestion des ambitions après la déchéance de Kabund !
mercredi 27 mai 2020

* Léon Mubikay, Rémy Massamba ? Henriette Wamu ? Paul Tshilumbu…? Qui sera le futur premier vice-président du Bureau de l'Assemblée nationale ? (...)
lire la suite
Vive tension hier à l’UDPS
mercredi 27 mai 2020

* Les sièges de certains partis du FCC vandalisés. La tension est vite montée hier mardi 26 mai après la destitution de Jean-Marc Kabund au poste de (...)
lire la suite
L’UDPS se prononce ce mercredi
mercredi 27 mai 2020

Sauf modification de dernière minute, c'est ce mercredi 27 mai que l'Union pour la démocratie et le progrès social va se réunir en urgence pour (...)
lire la suite
COVID-19 : les tests de diagnostic et de dépistage seront décentralisés la semaine prochaine
mercredi 27 mai 2020

Au cours de cet exercice républicain, Sylvesre Ilunga Ilunkamba a annoncé que des Des tests de diagnostic et de dépistage vont être décentralisés la (...)
lire la suite
Dr Muyembe, dites-nous comment distinguer un malade de grippe de celui de la Covid-19
mercredi 27 mai 2020

C’est depuis le 15 mai que nous sommes entrés pratiquement en pleine saison sèche. Une saison marquée généralement par la maladie appelée grippe. Avec (...)
lire la suite
Emouvant adieu de FATSHI à Charles Kilosho, son Directeur de communication adjoint
mercredi 27 mai 2020

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a rendu, hier mardi 26 mai, un vibrant hommage à son directeur de communication adjoint, Charles (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting