Dernière minute :

Selon l’OMS, le coronavirus tue moins que la malaria, le cancer...
mercredi 20 mai 2020

Le coronavirus est moins dangereux que la malaria, le cancer, les maladies infectieuses, les suicides, atteste l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

C'est du moins ce que renseignent des statistiques réalisées entre le 1er janvier et le 1er mai 2020.

D'après l'OMS, entre le 1er janvier et le 1er mai de l’année en cours, 237.469 décès ont été enregistrés suite au COVID-19, alors que la malaria a décimé 327.262 victimes. Ce même tableau chiffré sur base des données relevées à travers le monde indique que 450.388 personnes sont mortes suite aux accidents de circulation.

Plus dangereux que le COVID-19, le cancer a fauché 2.740.193 personnes les cinq derniers mois. La malnutrition, elle, a emporté 3.731.427 victimes. Les maladies infectieuses sont à l'origine de 4.331.251 décès à travers le monde.

Mais, l’avortement est en tête de causes de mort dans le monde avec 14.184.388 décès.

Avec l’arrivée du nouveau virus, les décideurs ont désormais tendance à oublier les vieilles maladies qui, pourtant, sont plus mortelles que le Coronavirus dont on cherche le vaccin. Rachidi MABANDU
Une résolution du Parlement européen pour dénoncer le détournement de l’aide humanitaire par l’Algérie et le polisario
vendredi 10 juillet 2020

Bruxelles-Des députés européens viennent de déclencher le mécanisme de saisine officielle du Parlement européen au sujet du détournement de l'aide (...)
lire la suite
Le Maroc, un modèle dans la consécration des valeurs de l’Islam modéré dans le monde et en Afrique
vendredi 10 juillet 2020

Rabat - Le président de la branche rwandaise de la Fondation Mohammed VI des Oulémas africains, Sheikh Musa Sindayiga, a mis en avant le modèle (...)
lire la suite
necrologie
vendredi 10 juillet 2020

La famille KITEBI, Patrice Kitebi, Directeur Général du Fonds de Promotion de l'industrie, Romain Kitebi, Jeanine Kitebi, Agathe Kitebi, Jean-Paul (...)
lire la suite
"Congo na biso" demande à Ronsard Malonda de respecter l’appel de la conscience nationale en renonçant à ce poste
vendredi 10 juillet 2020

Parti de Freddy Matungulu, " Congo na biso" salue la mobilisation d'hier, jeudi 9 juillet, des congolais contre l'entérinement de Ronsard Malonda (...)
lire la suite
" C’est à Sylvestre Ilunga, si faute il y a, de rappeler à l’ordre le VPM Tunda" (Tribune)
vendredi 10 juillet 2020

Le président de la République Félix-Antoine n'est pas membre du Gouvernement. A ce titre, il n'a pas qualité de sanctionner un membre du (...)
lire la suite
Matadi : manif empêchée, 4 blessés, les activités au ralenti
vendredi 10 juillet 2020

Les activités ont tourné au ralenti jeudi 9 juillet 2020 au centre-ville de Matadi, capitale provinciale du Kongo-Central, à la suite de la marche (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting