Dernière minute :

Makala : la détention du pasteur Mukuna prolongée de 15 jours
mercredi 20 mai 2020

Le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa Gombe a prolongé la période de détention préventive de Pascal Mukuna de 15 jours à la prison centrale de Makala, annonce sur son compte twitter Jean-Claude Katende, premier vice-président du mouvement Éveil Patriotique.

«Le tribunal vient de prolonger la détention de l’évêque Mukuna de 15 jours encore. Le combat continue», fait savoir Jean-Claude Katende. D’après le n°2 du mouvement politique de Mukuna, il n y a plus espoir que l’Évêque obtienne une liberté provisoire avant le 25 mai, date fixée pour la tenue du procès.

Pascal Mukuna est accusé de viol, menaces de mort et détention arbitraire des documents parcellaires de Mme Mamie Tshibola. L’audition des témoins et la confrontation entre l’accusé et l’accusatrice étant actée, il revient au magistrat du Parquet d’envoyer l’affaire au tribunal. Rachidi MABANDU
L’emblématique Tharcisse Kasongo Mwema Yamba-Yamba : journaliste, producteur, professeur et Porte-parole du Chef de l’Etat
vendredi 22 mai 2020

C'est à la fin du rallye Safari du Zaïre de 1983 que je fais la connaissance d'un nouveau journaliste sportif venu de Lubumbashi, un an auparavant (...)
lire la suite
Colin Nzolantima exhorte les Congolais à consommer le phyllanthus et l’artemisia
vendredi 22 mai 2020

Evangéliste, détenteur d'une licence en sciences commerciales et financières, Colin Nzolantima coordonne la Fondation El Shadaï en République (...)
lire la suite
L’Apromen déplore l’usage des outils et références inadéquats dans le commerce en RDC
vendredi 22 mai 2020

La communauté internationale a célébré le 20 mai, la journée mondiale de la métrologie, marquée par la signature de la convention du Mètre. En cette (...)
lire la suite
Makala : la détention du pasteur Mukuna prolongée de 15 jours
mercredi 20 mai 2020

Le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa Gombe a prolongé la période de détention préventive de Pascal Mukuna de 15 jours à la prison centrale de (...)
lire la suite
La baisse des taux de vaccination peut entraîner la résurgence de maladies mortelles
mercredi 20 mai 2020

La réduction des taux de vaccination actuellement signalée en RDC risque d'exposer les enfants à des maladies mortelles telles que la poliomyélite, (...)
lire la suite
Mgr TAFUNGA invite les Lushois à la vigilance et à la solidarité
mercredi 20 mai 2020

L’archevêque métropolitain de Lubumbashi, Mgr Jean-Pierre TAFUNGA, vient de publier un message intitulé "Pour condamner l’insécurité dans la ville de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting