Dernière minute :

Kalin : " La Turquie rejette le plan d’annexion de la Cisjordanie par Israël "
jeudi 21 mai 2020

Le porte-parole de la Présidence turque, Ibrahim Kalin a dit que la Turquie rejetait le plan d'annexion de la Cisjordanie par Israël.

" Nous rejetons le plan d'annexion de la Cisjordanie par Israël et réitérons notre appel au monde entier pour l'adoption d'une prise de position. La Turquie soutient toutes les initiatives allant à l'encontre de l'occupation des terres palestiniennes et la politique d'annexion " a écrit M. Kalin dans un tweet.

Par ailleurs Ibrahim Kalin, a publié un communiqué où il a fermement condamné le projet du gouvernement israélien d'annexion de certaines colonies, le qualifiant de "nouvelles étapes de la politique d'occupation d'Israël".

"Les déclarations du nouveau gouvernement israélien, évoquant l'annexion de certaines colonies en Cisjordanie occupée et de la Vallée du Jordan, sont les nouvelles étapes de la politique d'occupation d'Israël qui ignore le droit international", a-t-il déclaré.

Pour Kalin, il faut que le monde dise "stop" à cette inconscience. Rappelant que tout plan ou initiative qui ignore le peuple palestinien est illégitime, Kalin a poursuivi ainsi : "Ceux qui soutiennent directement ou indirectement les politiques d'occupation et d'annexion sont les complices de ces crimes. L'occupation est la question palestinienne elle-même."

Et d'ajouter : "Nous rejetons également avec force tout pas ayant l'objectif de changer le statut religieux, historique et juridique de Jérusalem. Jérusalem est notre ligne rouge".

Le porte-parole de la Présidence turque a par ailleurs rappelé l'opposition nette de la Turquie à toute confiscation et annexion des terres palestiniennes.

"Les pays islamiques doivent agir en urgence face à cette situation et doivent défendre le peuple palestinien et ses terres contre toute politique d'occupation et d'annexion d'Israël", a-t-il conclu, soulignant le soutien sans faille du peuple turc et de son président à la Cause palestinienne. AA avec TRT
COMMUNIQUÉ NECROLOGIQUE AFDC-A
lundi 15 juin 2020

Le Président National intérimaire du Regroupement AFDC-A a la profonde douleur d'annoncer le décès inopiné de Monsieur Benjamin Muhigwa Chikonza, (...)
lire la suite
A Nzete ekauka, le Cardinal Monsengwo a célébré une messe pour la fin du covid-19
lundi 15 juin 2020

*L'archevêque émérite de Kinshasa a prié également pour le Président Félix Tshisekedi qui a commémoré son anniversaire le 13 juin. Le Cardinal Laurent (...)
lire la suite
Le RDT et Sylvain Mutombo fêtent les 57 ans d’âge de Félix Tshisekedi
lundi 15 juin 2020

Soirée très festive, samedi 13 juin, au siège du Rassemblement des démocrates tshisekedistes (RDT), sis n 54, Av Kasa-Vubu, dans la commune du même (...)
lire la suite
RDC : bientôt une conférence africaine sur le Projet Grand Inga
lundi 15 juin 2020

La RDC abritera bientôt une Conférence panafricaine sur le Projet Grand Inga et l’hydroélectricité en République Démocratique du Congo. Le Président de (...)
lire la suite
Kongo Central : cap sur le développement de la province
lundi 15 juin 2020

"Atou Matubuana ne quittera pas son fauteuil de gouverneur de la province du Kongo Central. Simplement parce que la procédure menant à sa (...)
lire la suite
Corée : le Sud demande au Nord de maintenir les accords de réconciliation
lundi 15 juin 2020

SEOUL, 14 juin (Yonhap) -- La Corée du Sud a tenu ce dimanche une réunion d'urgence du Conseil national de sécurité (NSC) en ligne et a demandé à la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Vous avez dit 2000 dollars ?

Augmentation de 2000 dollars américains, -même zimbabwéens- par député ? Verdict sans surprise : condamnation sans nuance avant même d'avoir instruit "l'affaire". Ceux du jury populaire qui se sont (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting