Dernière minute :

Le ministre turc de la Défense : "Avec la coopération de l’Armée turque, les équilibres ont considérablement changé en Libye"
jeudi 21 mai 2020

"Plus de 1400 terroristes en Syrie et dans le nord de l'Irak ont été neutralisés dans le cadre des opérations antiterroristes transfrontalières de la Turquie depuis le début de l'année 2020", a déclaré mercredi le ministre turc de la Défense.

Hulusi Akar s'exprimait lors de la cérémonie des vœux pour la Fête du Ramadan, qui commencera ce dimanche.

"Notre lutte contre le terrorisme en Syrie et dans le nord de l'Irak se poursuit sans interruption, 1411 terroristes ont été neutralisés depuis le 1er janvier", a déclaré le ministre.

La Turquie cible des membres du groupe terroriste PKK dans le nord de l'Irak et en Syrie, le groupe responsable de la mort de dizaines de milliers de personnes en Turquie au cours des dernières décennies. Le YPG est la branche syrienne du groupe terroriste PKK et ses membres tentent fréquemment de s'infiltrer dans les postes turcs pour commettre des actes de terrorisme.

Concernant la lutte contre la pandémie de Covid-19, Hulusi Akar s'est félicité de faible nombre de cas positifs dans les rangs de l'Armée turque.

Pour le ministre de la Défense, la Turquie a été l'un des pays les plus efficaces pour freiner la propagation du nouveau coronavirus dans les rangs de ses forces armées. "A ce jours, seuls 156 cas de contamination ont été enregistrés, c'est un véritable succès", a-t-il assuré.

Au sujet du conflit en cours en Libye entre le gouvernement reconnu par l'ONU (GNA), dirigé par Fayez al-Sarraj, et le général putschiste Khalifa Haftar, Akar a déclaré que l'équilibre dans le pays déchiré par la guerre avait "considérablement changé" depuis que la Turquie a commencé à aider Tripoli dans la formation militaire, la coopération et le conseil.

L'armée libyenne a récemment repris le contrôle de la base aérienne stratégique d'Al-Wattia après avoir été sous le règne de Haftar pendant environ six ans. AA
COMMUNIQUÉ NECROLOGIQUE AFDC-A
lundi 15 juin 2020

Le Président National intérimaire du Regroupement AFDC-A a la profonde douleur d'annoncer le décès inopiné de Monsieur Benjamin Muhigwa Chikonza, (...)
lire la suite
A Nzete ekauka, le Cardinal Monsengwo a célébré une messe pour la fin du covid-19
lundi 15 juin 2020

*L'archevêque émérite de Kinshasa a prié également pour le Président Félix Tshisekedi qui a commémoré son anniversaire le 13 juin. Le Cardinal Laurent (...)
lire la suite
Le RDT et Sylvain Mutombo fêtent les 57 ans d’âge de Félix Tshisekedi
lundi 15 juin 2020

Soirée très festive, samedi 13 juin, au siège du Rassemblement des démocrates tshisekedistes (RDT), sis n 54, Av Kasa-Vubu, dans la commune du même (...)
lire la suite
RDC : bientôt une conférence africaine sur le Projet Grand Inga
lundi 15 juin 2020

La RDC abritera bientôt une Conférence panafricaine sur le Projet Grand Inga et l’hydroélectricité en République Démocratique du Congo. Le Président de (...)
lire la suite
Kongo Central : cap sur le développement de la province
lundi 15 juin 2020

"Atou Matubuana ne quittera pas son fauteuil de gouverneur de la province du Kongo Central. Simplement parce que la procédure menant à sa (...)
lire la suite
Corée : le Sud demande au Nord de maintenir les accords de réconciliation
lundi 15 juin 2020

SEOUL, 14 juin (Yonhap) -- La Corée du Sud a tenu ce dimanche une réunion d'urgence du Conseil national de sécurité (NSC) en ligne et a demandé à la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Vous avez dit 2000 dollars ?

Augmentation de 2000 dollars américains, -même zimbabwéens- par député ? Verdict sans surprise : condamnation sans nuance avant même d'avoir instruit "l'affaire". Ceux du jury populaire qui se sont (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting