Dernière minute :

Kin-Bopeto : Gentiny Ngobila lance l’opération "zéro déchet à l’air libre"
vendredi 22 mai 2020

Fini les ordures qui jonchent le sol de la capitale. Le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a lancé, hier jeudi 21 mai, l'opération "zéro déchet à l'air libre". Objectif, lutter contre les déchets dans les marchés urbains, les supermarchés et autres lieux publics. Ce travail sera exécuté par la Coordination de l'opération "Kinshasa Bopeto".

C'est dans ce cadre que dans la journée, le coordonnateur de "Kinshasa Bopeto", Germain Pundu a reçu Mme Fatouma et John Polesha, respectivement administratrice du marché de la Liberté à Masina et administrateur du marché de Gambela, dans la commune de Kasa-Vubu.

À ses interlocuteurs, le Coordonnateur de "Kinshasa Bopeto" a insisté sur la vision du chef de l'Exécutif provincial, à savoir que les déchets produits dans les marchés, les supermarchés, les ménages et les lieux publics soient évacués selon les normes, c'est-à-dire dans les sacs poubelles.

Les emballages bleus serviront pour les déchets organiques, les transparents pour les déchets plastiques, alors que les sacs poubelles jaunes vont recevoir tous les autres déchets.

Au terme de leurs entretiens, les deux administrateurs des marchés urbains ont promis de s'employer à soutenir la vision du patron de la ville-province de Kinshasa, désireux de rendre la capitale plus salubre qu'elle ne l'est actuellement.

Le chef de l'Exécutif provincial avait demandé spécialement au bourgmestre de la Gombe de mettre à profit le confinement de sa juridiction (depuis le 6 avril, NDLR) pour installer des sacs poubelles et maintenir propre le centre des affaires de Kinshasa. Didier KEBONGO
Kin-Bopeto : Gentiny Ngobila lance l’opération "zéro déchet à l’air libre"
vendredi 22 mai 2020

Fini les ordures qui jonchent le sol de la capitale. Le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a lancé, hier jeudi 21 mai, l'opération "zéro (...)
lire la suite
L’UE exige la neutralisation de la milice Codeco en Ituri !
vendredi 22 mai 2020

C'est depuis Bruxelles mercredi dernier que l'Union européenne (UE) a publié sa déclaration au vitriol sur les massacres commis en ce moment en (...)
lire la suite
Le Parquet général renvoie "Massaro" au Tribunal pour refus de comparaître !
vendredi 22 mai 2020

Hier, les avocats de Daniel Shangalume Nkingi dit "Massaro", neveu de Vital Kamerhe, poursuivi aussi pour détournement de deniers publics, ont (...)
lire la suite
Le Maroc a su développer "une capacité impressionnante" dans le production rapide des masques
vendredi 22 mai 2020

Rabat - Le Maroc a su développer une "capacité impressionnante" dans la production rapide des masques, a déclaré Dominique Bocquet, Enseignant à (...)
lire la suite
Violences faites à la femme : bientôt un nouveau Call Center en RDC
vendredi 22 mai 2020

La RDC disposera bientôt d'un Call Center pour prévenir les violences faites à la femme. Pour se rendre compte de son effectivité, Chantal Mulop, (...)
lire la suite
Coronavirus : le Maroc érigé comme modèle de gestion de l’épidémie (Institut Montaigne)
vendredi 22 mai 2020

Paris - Érigé comme modèle de gestion du Covid-19, le Maroc n'a pas lésiné sur les moyens, en particulier financiers, pour faire face à la crise, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Profession : "fils" de Mzee

Un "énième fils" de Mzee Kabila nous est né ! Il se prénomme Ibrahim. Il a été présenté à la ville et au monde avec forces publicités. Afin que nul ne l'ignore ? Sans nul doute. C'est assurément un (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting