Dernière minute :

Kin-Bopeto : Gentiny Ngobila lance l’opération "zéro déchet à l’air libre"
vendredi 22 mai 2020

Fini les ordures qui jonchent le sol de la capitale. Le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a lancé, hier jeudi 21 mai, l'opération "zéro déchet à l'air libre". Objectif, lutter contre les déchets dans les marchés urbains, les supermarchés et autres lieux publics. Ce travail sera exécuté par la Coordination de l'opération "Kinshasa Bopeto".

C'est dans ce cadre que dans la journée, le coordonnateur de "Kinshasa Bopeto", Germain Pundu a reçu Mme Fatouma et John Polesha, respectivement administratrice du marché de la Liberté à Masina et administrateur du marché de Gambela, dans la commune de Kasa-Vubu.

À ses interlocuteurs, le Coordonnateur de "Kinshasa Bopeto" a insisté sur la vision du chef de l'Exécutif provincial, à savoir que les déchets produits dans les marchés, les supermarchés, les ménages et les lieux publics soient évacués selon les normes, c'est-à-dire dans les sacs poubelles.

Les emballages bleus serviront pour les déchets organiques, les transparents pour les déchets plastiques, alors que les sacs poubelles jaunes vont recevoir tous les autres déchets.

Au terme de leurs entretiens, les deux administrateurs des marchés urbains ont promis de s'employer à soutenir la vision du patron de la ville-province de Kinshasa, désireux de rendre la capitale plus salubre qu'elle ne l'est actuellement.

Le chef de l'Exécutif provincial avait demandé spécialement au bourgmestre de la Gombe de mettre à profit le confinement de sa juridiction (depuis le 6 avril, NDLR) pour installer des sacs poubelles et maintenir propre le centre des affaires de Kinshasa. Didier KEBONGO
Enabel dote l’hôpital St Joseph de 15 lits de réanimation, 1 mano détenteur, 2 lampes gynéco…
mercredi 27 mai 2020

Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, l'Union européenne finance un projet d'appui et de renforcement des structures sanitaires en RDC. A (...)
lire la suite
La Banque mondiale offre à l’INRB équipements et matériels d’environ 3 millions USD
mercredi 27 mai 2020

L'Institut national de recherche biomédicale (INRB) a reçu, hier mardi 26 mai, un important lot d'équipements destinés à appuyer la riposte à la (...)
lire la suite
Plus de 8 millions de dollars de Londres pour suppléer à la riposte au virus Ebola
mercredi 27 mai 2020

* Ce fonds permettra, en outre, d'appuyer la lutte contre le Covid-19 et d'autres épidémies ambiantes. Le Royaume-Uni annonce une nouvelle aide à (...)
lire la suite
La France offre du matériel de vidéoconférence à l’ENA RDC
mercredi 27 mai 2020

La France vient de doter l'École Nationale d'Administration de la RDC (ENA) d'un matériel de vidéoconférence performant. L'occasion a également été (...)
lire la suite
Limete devient l’épicentre de la pandémie à Kinshasa
mercredi 27 mai 2020

* Avec 248 cas recensés 42 ont été enregistrés dans la concession de la communauté CFMC. La commune de Limete devient la zone de santé la plus (...)
lire la suite
"Madame Afrique" : "La sincérité au cœur de l’amitié florissante" entre l’Afrique et la Turquie
mercredi 27 mai 2020

La "Madame Afrique" de la Turquie a tenu à souligner les fondements humains des relations turco-africaines, dans un entretien accordé à l'Agence (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting