Dernière minute :

Kin-Bopeto : Gentiny Ngobila lance l’opération "zéro déchet à l’air libre"
vendredi 22 mai 2020

Fini les ordures qui jonchent le sol de la capitale. Le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a lancé, hier jeudi 21 mai, l'opération "zéro déchet à l'air libre". Objectif, lutter contre les déchets dans les marchés urbains, les supermarchés et autres lieux publics. Ce travail sera exécuté par la Coordination de l'opération "Kinshasa Bopeto".

C'est dans ce cadre que dans la journée, le coordonnateur de "Kinshasa Bopeto", Germain Pundu a reçu Mme Fatouma et John Polesha, respectivement administratrice du marché de la Liberté à Masina et administrateur du marché de Gambela, dans la commune de Kasa-Vubu.

À ses interlocuteurs, le Coordonnateur de "Kinshasa Bopeto" a insisté sur la vision du chef de l'Exécutif provincial, à savoir que les déchets produits dans les marchés, les supermarchés, les ménages et les lieux publics soient évacués selon les normes, c'est-à-dire dans les sacs poubelles.

Les emballages bleus serviront pour les déchets organiques, les transparents pour les déchets plastiques, alors que les sacs poubelles jaunes vont recevoir tous les autres déchets.

Au terme de leurs entretiens, les deux administrateurs des marchés urbains ont promis de s'employer à soutenir la vision du patron de la ville-province de Kinshasa, désireux de rendre la capitale plus salubre qu'elle ne l'est actuellement.

Le chef de l'Exécutif provincial avait demandé spécialement au bourgmestre de la Gombe de mettre à profit le confinement de sa juridiction (depuis le 6 avril, NDLR) pour installer des sacs poubelles et maintenir propre le centre des affaires de Kinshasa. Didier KEBONGO
Covid-19 : Le Gouvernement met en place une Cellule technique pour contrer la deuxième vague
jeudi 26 novembre 2020

Le Comité multisectoriel de riposte à la Covid-19 constate une montée en flèche des cas du coronavirus en République démocratique du Congo. Ce qui (...)
lire la suite
COVID-19 : la Police reprend le contrôle du port « obligatoire » de masque ce jeudi à Kinshasa
jeudi 26 novembre 2020

La Police Nationale Congolaise (PNC) va procéder, dès ce jeudi 26 novembre, au contrôle «systématique et obligatoire» du port de masque et des gestes (...)
lire la suite
Kimbembe Mazunga a le mérite d’avoir relancé tous les secteurs d’activité à la SCTP
jeudi 26 novembre 2020

Aux arrêts depuis lundi dernier pour usage de faux et détournements de 6 millions de dollars américains durant son mandat à la Société commerciale (...)
lire la suite
Communiqué nécrologique
jeudi 26 novembre 2020

BIOGRAPHIE Maman DARUWEZI APENDEKI Marcelline est née à Kisangani, le 27 juillet 1964, mère d'un garçon. Fille de Papa DARUWEZI MASEMBE Jean (...)
lire la suite
Vers un monde d’égalité entre les sexes : une mission pour tous
jeudi 26 novembre 2020

(Par Josep Borrell et Jutta Urpilainen)* Début 2020, Awa venait d’avoir 15 ans lorsqu’elle a appris que son mariage était en train d’être arrangé. (...)
lire la suite
Xi Jinping félicite Joe Biden pour son élection à la présidence des Etats-Unis
jeudi 26 novembre 2020

BEIJING, 25 novembre (Xinhua) -- Le président chinois Xi Jinping a adressé mercredi un message de félicitations à Joe Biden pour son élection à la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

FCC-CACH : l’envers de la distanciation physique

Attention danger ! Retour à la zorro du corona à Kinshasa. L'alerte a été donnée par des autorités sanitaires compétentes. Les Kinois devraient, dès ce jeudi, renouer avec l'observance stricte des gestes (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting