Dernière minute :
ACTIVISME DES GROUPES ARMÉS ÉTRANGERS SUR LE SOL CONGOLAIS
Geneviève Inagosi préconise la voie diplomatique et le renforcement des équipements de troupes
vendredi 22 mai 2020

La député nationale Geneviève Inagosi préconise la voie diplomatique avec les pays limitrophes de la RDC, le renforcement des équipements de troupes de sécurité à savoir l'armée et la police pour mettre fin à l'activisme des groupes armés. Elle s'était exprimée du débat sur la question orale adressée au Vice-premier ministre de l'Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Gilbert Kankonde, à la plénière de l'Assemblée Nationale le mercredi 20 mai.

"D'abord activer la voie diplomatique avec ces pays voisins la RCA, l'Ouganda et le Sud-Soudan et également renforcer en nombre nos troupes de sécurité, la Police et l'armée mais aussi les doter en équipements. Ils ne sont pas armés et sont en nombre insuffisants", a martelé l'élue de Wamba.

Dans la même optique, Geneviève Inagosi voudrait que des responsables et autres agents de services de Renseignements et de la Direction générale de migration (DGM) en poste plusieurs années voire au moins une décennie soient permutés.

"Ce que nous demandons c'est aussi par la DGM, le Renseignement. Il y a des Responsables et autres agents qui ont déjà fait plus de dix ans. On peut imaginer un mouvement, un changement pour donner un sang nouveau", a-t-elle indiqué.

Des groupes armés étrangers, des rebelles ne cessent de semer mort et désolation sur le sol congolais. Ce, quand bien même des efforts sont fournis pour réduire leur nuisance ou les éradiquer. Gloire BATOMENE
Marché Simba Zigida : Gentiny Ngobila remet 10.000 masques et 104 kits de lavage de mains
lundi 25 mai 2020

Le gouvernorat de la ville-province de Kinshasa continue de mener ses actions de lutte contre le Covid-19. Le samedi 23 mai, le gouverneur (...)
lire la suite
Banque centrale du Congo : bientôt, un nouveau staff dirigeant !
lundi 25 mai 2020

La Banque centrale du Congo aura très bientôt un nouveau staff dirigeant. Dans un bref délai, le Président de la République procédera à la nomination (...)
lire la suite
Atou Matubuana lance la désinfection et la dératisation de Matadi
lundi 25 mai 2020

Soumise au confinement depuis le vendredi 22 mai, la ville de Matadi, capitale du Kongo central, subit une cure de désinfection et de dératisation. (...)
lire la suite
Le Gouverneur Atou Matubuana gagne son pari
lundi 25 mai 2020

La ville portuaire de Matadi à l'ouest, à 365 km de Kinshasa vient de vivre son confinement de 3 jours, après son lancement par le Gouverneur Atou (...)
lire la suite
"DESORIENTE" PAR DES ENQUETEURS POLITIQUEMENT ALIGNES
lundi 25 mai 2020

Un rapport du Groupe d'étude sur le Congo (GEC), de l'université de New York, intitulé "Pour l'armée, avec l'armée, comme l'armée ? " circule depuis (...)
lire la suite
Le duo Mayo-Sele amorce la bataille pour la stabilité du cadre macro-économique
lundi 25 mai 2020

Entre le vice-Premier ministre (VPM) du Budget, Jean-Baudouin Mayo, et son collègue des Finances, Sele Yalaghuli, il y a une complicité qui s'est (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting