Dernière minute :

Mise en garde d’Ankara à Haftar
vendredi 22 mai 2020

La Turquie a annoncé que si les éléments putschistes d'Haftar visent les intérêts turcs en Libye, cela aura de graves répercussions et pourraient être considérées comme des cibles légitimes.

Le porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères, Hami Aksoy, a répondu à une question concernant les déclarations de la milice d'Haftar selon lesquelles elle ciblera les forces et les intérêts turcs en Libye.

"La déclaration citée dans un média étranger selon laquelle la milice illégitime fidèle au putschiste Haftar ciblera les intérêts turcs en Libye avec leurs unités aériennes est frappante dans la mesure où elle a été faite à la suite du déploiement de nouveaux avions de chasse dans l'est de la Libye avec un soutien étranger.

Cette déclaration, qui reflète l'illusion des éléments affiliés à Haftar en raison de leurs récentes pertes sur le terrain, est une indication claire de l'intention du putschiste Haftar et de ses partisans d'intensifier le conflit en Libye.

Par la présente, nous rappelons une fois de plus que si les éléments putschistes d'Haftar visent les intérêts turcs en Libye, cela aura de graves répercussions et nous les considérerons comme des cibles légitimes", a-t-il répondu. AA
Kin-Bopeto : Gentiny Ngobila lance l’opération "zéro déchet à l’air libre"
vendredi 22 mai 2020

Fini les ordures qui jonchent le sol de la capitale. Le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a lancé, hier jeudi 21 mai, l'opération "zéro (...)
lire la suite
L’UE exige la neutralisation de la milice Codeco en Ituri !
vendredi 22 mai 2020

C'est depuis Bruxelles mercredi dernier que l'Union européenne (UE) a publié sa déclaration au vitriol sur les massacres commis en ce moment en (...)
lire la suite
Le Parquet général renvoie "Massaro" au Tribunal pour refus de comparaître !
vendredi 22 mai 2020

Hier, les avocats de Daniel Shangalume Nkingi dit "Massaro", neveu de Vital Kamerhe, poursuivi aussi pour détournement de deniers publics, ont (...)
lire la suite
Le Maroc a su développer "une capacité impressionnante" dans le production rapide des masques
vendredi 22 mai 2020

Rabat - Le Maroc a su développer une "capacité impressionnante" dans la production rapide des masques, a déclaré Dominique Bocquet, Enseignant à (...)
lire la suite
Violences faites à la femme : bientôt un nouveau Call Center en RDC
vendredi 22 mai 2020

La RDC disposera bientôt d'un Call Center pour prévenir les violences faites à la femme. Pour se rendre compte de son effectivité, Chantal Mulop, (...)
lire la suite
Coronavirus : le Maroc érigé comme modèle de gestion de l’épidémie (Institut Montaigne)
vendredi 22 mai 2020

Paris - Érigé comme modèle de gestion du Covid-19, le Maroc n'a pas lésiné sur les moyens, en particulier financiers, pour faire face à la crise, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Profession : "fils" de Mzee

Un "énième fils" de Mzee Kabila nous est né ! Il se prénomme Ibrahim. Il a été présenté à la ville et au monde avec forces publicités. Afin que nul ne l'ignore ? Sans nul doute. C'est assurément un (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting