Dernière minute :

Mise en garde d’Ankara à Haftar
vendredi 22 mai 2020

La Turquie a annoncé que si les éléments putschistes d'Haftar visent les intérêts turcs en Libye, cela aura de graves répercussions et pourraient être considérées comme des cibles légitimes.

Le porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères, Hami Aksoy, a répondu à une question concernant les déclarations de la milice d'Haftar selon lesquelles elle ciblera les forces et les intérêts turcs en Libye.

"La déclaration citée dans un média étranger selon laquelle la milice illégitime fidèle au putschiste Haftar ciblera les intérêts turcs en Libye avec leurs unités aériennes est frappante dans la mesure où elle a été faite à la suite du déploiement de nouveaux avions de chasse dans l'est de la Libye avec un soutien étranger.

Cette déclaration, qui reflète l'illusion des éléments affiliés à Haftar en raison de leurs récentes pertes sur le terrain, est une indication claire de l'intention du putschiste Haftar et de ses partisans d'intensifier le conflit en Libye.

Par la présente, nous rappelons une fois de plus que si les éléments putschistes d'Haftar visent les intérêts turcs en Libye, cela aura de graves répercussions et nous les considérerons comme des cibles légitimes", a-t-il répondu. AA
Une résolution du Parlement européen pour dénoncer le détournement de l’aide humanitaire par l’Algérie et le polisario
vendredi 10 juillet 2020

Bruxelles-Des députés européens viennent de déclencher le mécanisme de saisine officielle du Parlement européen au sujet du détournement de l'aide (...)
lire la suite
Le Maroc, un modèle dans la consécration des valeurs de l’Islam modéré dans le monde et en Afrique
vendredi 10 juillet 2020

Rabat - Le président de la branche rwandaise de la Fondation Mohammed VI des Oulémas africains, Sheikh Musa Sindayiga, a mis en avant le modèle (...)
lire la suite
necrologie
vendredi 10 juillet 2020

La famille KITEBI, Patrice Kitebi, Directeur Général du Fonds de Promotion de l'industrie, Romain Kitebi, Jeanine Kitebi, Agathe Kitebi, Jean-Paul (...)
lire la suite
"Congo na biso" demande à Ronsard Malonda de respecter l’appel de la conscience nationale en renonçant à ce poste
vendredi 10 juillet 2020

Parti de Freddy Matungulu, " Congo na biso" salue la mobilisation d'hier, jeudi 9 juillet, des congolais contre l'entérinement de Ronsard Malonda (...)
lire la suite
" C’est à Sylvestre Ilunga, si faute il y a, de rappeler à l’ordre le VPM Tunda" (Tribune)
vendredi 10 juillet 2020

Le président de la République Félix-Antoine n'est pas membre du Gouvernement. A ce titre, il n'a pas qualité de sanctionner un membre du (...)
lire la suite
Matadi : manif empêchée, 4 blessés, les activités au ralenti
vendredi 10 juillet 2020

Les activités ont tourné au ralenti jeudi 9 juillet 2020 au centre-ville de Matadi, capitale provinciale du Kongo-Central, à la suite de la marche (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting