Dernière minute :
HEROS DE LA FINALE DE LA LIGA FACE A BARCELONE
Daniele Massaro souffle ses 59 bougies ce samedi 23 mai
vendredi 22 mai 2020

Ancien joueur de l'AC Milan, héros de la finale de la Ligue des Champions européenne en 1994. Daniele Massaro souffle ses 59 bougies ce samedi 23 mai. Ce feu follet du football italien s'est fait remarquer lors de cette rencontre où son club s'est imposé sur le score de 4-0 face au FC Barcelone, au stade Olympique d'Athènes, en Grèce, devant 70.000 spectateurs. Zoom sur un athlète d'exception.

International italien, Daniele Massaro a évolué pendant neuf saisons (de 1986 à 1995) au sein du grand AC Milan. Il a été l'artisan de la finale de la Ligue des Champions en 1994 en inscrivant les deux premiers buts du club de la Lombardie contre le FC Barcelone.

La date du 18 mai 1994 restera à jamais gravée dans sa mémoire et dans le coeur des fans de l'AC Milan. Ce jour-là, les spécialistes du ballon rond prédisaient la victoire des Blaugrana, la Dream Team du coach Johan Cruyff, style de jeu 4-4-3. Avec son football champagne, le fameux taureau était attendu avec des joueurs tels que Romario, le futur ballon d'or, le bulgare Stoichkov 1994, Guardiola, Koeman, Bakero, Amor et le portier Zubizarreta.

En face, la jeune équipe des Rossoneri, qui a surpris la planète football en arrivant en finale. L'AC Milan est entraîné par Fabio Capello avec son style de jeu 4-4-2 basé sur le réalisme, peu importe le jeu. Des joueurs tels que Maldini, Tassoti, Galli, Panucci, Boban, Albertini, Desailly, Donadoni, Savicevic...

Trois grands absents, à savoir les défenseurs de l'axe central Baresi et Costacurta (carton jaune et rouge). Mais aussi Jean-Pierre Papin, car le règlement de l'UEFA de l'époque contraignait de n'aligner au maximum que trois joueurs étrangers.

Sur le terrain, le cauchemar était plutôt au rendez-vous pour la Dream Team de Cryuf. L'équipe a déjoué les pronostics, bien prise par le piège de Capello, tendu par les Rouge et Or de Milan.

UN DOUBLÉ AU PASSAGE

Un homme s'illustre: le gaucher Daniele Massaro qui signe un doublé, respectivement aux 22ème et 45ème minutes, après des passes de Dejan Savicevic et Roberto Donadoni. C'est 2-0 à la pause. En seconde période, le génie monténégrin Savicevic d'un lob astucieux sur Zubizarreta à la 47ème minute et le colosse milieu de terrain Marcel Desailly à la 59ème minute corsent l'addition.

Daniele Massaro prend sa revanche après avoir manqué plusieurs occasions, un an après lors de la finale perdue contre l'Olympique de Marseille de 1-0 grâce à un but de Basile Boli (1993). Massaro, artisan de cette finale, a été remarquable par son travail défensif et son réalisme offensif. Il a été champion de la Coupe du monde en 1982 avec Rossi, mais sans jouer le moindre match.

Après sa belle prestation en C1, Massaro a réintégré la Squadra Azzurra lors de la Coupe du monde États-Unis en 1994. D'ailleurs, il a été titulaire et n'a raté que la demi-finale contre la Bulgarie de Stoichkov.

En finale contre le Brésil, au terme d'un match terne se terminant par un score nul et vierge, tout comme Roberto Baggio après lui, Massaro a raté son tir au but, précipitant la défaite des siens. Ce fut son dernier match avec la Squadra Azzurra.

Sa fin de carrière est plus tranquille, puisqu'il la termine au Japon, au sein de la J-League en 1996. Gloire BATOMENE
Linafoot : Jérémie Mumbere permet à V.Club d’arracher le 2-2 contre Blessing
jeudi 29 octobre 2020

* L’ AC Rangers étrille RCK sur le score de 4-1, JSK et Bazano concèdent le nul de 1-1. L’Association Sportive V. Club de Kinshasa a eu très chaud (...)
lire la suite
Vinny Bongonga au Soudan pour s’engager avec Al Hilal Omdurman
mercredi 28 octobre 2020

L' ancien avant-centre du Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa, Vinny Bongonga Kombe séjourne au Soudan depuis le lundi 26 octobre dans la (...)
lire la suite
Champions League : Le Real Madrid arrache un point à Mönchengladbach, Eden Hazard de retour
mercredi 28 octobre 2020

Encore mené 2-0 à la 85ème minute de la rencontre, le Real Madrid a partagé l'enjeu (2-2) sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach, ce mardi dans le (...)
lire la suite
VL1/Renaissance-Bazano : José Mundele charge l’arbitre central, Camille Bolombo se frotte les mains
mardi 27 octobre 2020

José Mundele a tiré à boulet rouge sur l'officiel qui a arbitré le match de la 26ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) (...)
lire la suite
Linafoot : DCMP-Mazembe se neutralisent (1-1)
lundi 26 octobre 2020

* Les deux buts ont été inscrits en l'espace d'une minute * Par ailleurs, V. Club et Lupopo se sont quittés dos à dos (0-0)), alors que Maniema (...)
lire la suite
Vidiye Tshimanga :"Être imanien, ce n’est pas avoir un titre, mais un cœur"
vendredi 23 octobre 2020

Vidiye Tshimanga a démissionné de son poste de président de Coordination du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa. La nouvelle a été rendue officielle (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

L’ombre du mercato… politique

Dans le monde du foot business, le mercato désigne la période de transferts de joueurs. A coup et à coût de millions de dollars, des profs du ballon rond sont achetés, rachetés, vendus ou prêtés. (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting