Dernière minute :
POUR PROTEGER LES GORILLES DE MONTAGNE ET SOUTENIR LES ECOGARDES
Leonardo Dicaprio fait un don de 2 millions Usd au Parc national des Virunga
jeudi 28 mai 2020

L'acteur américain Leonardo Di Caprio vient d'octroyer une somme de 2 millions de dollars américains au Parc national des Virunga, annonce 20minutes.fr, un site d'informations français.

Le héros de ''Titanic'', film américain à succès planétaire, a décidé de soutenir ce Parc de la République démocratique du Congo, touché par une tragédie au début du mois d'avril. Selon ce média en ligne, Leonardo Di Caprio a contribué au soutien de ce parc par ce don, consenti par "Earth Alliance", organisation qu'il a co-fondée.

Quelle est la raison qui a poussé le célèbre acteur américain à s'intéresser au parc du Kivu ? Leonardo Di Caprio lève un coin de voile: "J'ai eu le grand honneur de rencontrer et de soutenir la courageuse équipe de Virunga dans son combat contre l'extraction illégale d'huile en 2013".

PROTEGER LES GORILLES DES MONTAGNES

"Aujourd'hui, Virunga a un besoin urgent de fonds, afin de protéger la population menacée de gorilles des montagnes. Il est également urgent de soutenir les rangers et leurs familles qui sont tombés dans l'exercice de leur devoir. Urgent, en outre, d'aider à la prévention des maladies", a déclaré la star d'Hollywood dans un communiqué publié par BBC News.

Au mois d'avril en effet, ce site touristique a été la cible d'une attaque perpétrée par des rebelles rwandais. Cette offensive a entraîné la mort de 12 rangers qui protège ce parc, havre des populations de gorilles de montagne.

Depuis cette attaque des écogardes, le Parc National du Virunga, la plus vieille réserve naturelle d'Afrique, vit une situation particulièrement critique. La pandémie de coronavirus a entraîné la fermeture du site, coupant les revenus issus du tourisme. Pire, le virus constitue une menace réelle pour les gorilles avec qui l'homme vit quotidiennement. Rachidi Mabandu
Ministère de l’Energie et Ressources Hydrauliques
vendredi 29 mai 2020

Unité de Coordination et de Management des Projets " UCM " PROJET D'APPUI A LA GOUVERNANCE ET A L'AMELIORATION DU SECTEUR ELECTRIQUE - "PAGASE" (...)
lire la suite
Emmanuel Macron invité au Défilé militaire du 24 juin à Moscou
vendredi 29 mai 2020

Le défilé de la victoire 2020, qui n'a pas eu lieu le 9 mai à cause de la pandémie de Covid-19, se déroulera à Moscou le 24 juin. Comme l'a annoncé un (...)
lire la suite
La marocanité du Sahara, une "réalité appuyée par des preuves historiques solides" (universitaire mexicain)
vendredi 29 mai 2020

Mexico - La marocanité du Sahara est "une réalité appuyée par des preuves historiques solides que nul ne peut nier", a souligné le professeur des (...)
lire la suite
Le Comité international de soutien au peuple palestinien salue le soutien marocain aux hôpitaux d’Al Qods et à ses habitants
vendredi 29 mai 2020

Rabat - Le Comité international de soutien au peuple palestinien a hautement salué le soutien apporté par l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif aux (...)
lire la suite
Hong Kong : Ne laissons pas les doubles standards défier la justice internationale
jeudi 28 mai 2020

Le maintien de la sécurité nationale est une évidence pour tout pays souverain. Cependant, lorsque la Chine a décidé d'établir et d'améliorer le (...)
lire la suite
Le ministère de l’Epst met en place un Task-force pour une reprises des cours sécurisée
jeudi 28 mai 2020

Le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) met en place un Task-Force chargé de réfléchir sur des dispositions à prendre (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Boycotter son propre pouvoir ?

La politique de la chaise vide ? L'UDPS est coutumier du fait. A l'échelle nationale, le parti tshisekediste en détient même le record. Que de non à ceci et que non à cela ! Que d'invitations (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting