Dernière minute :

Fiction ouest africaine« Dianké » sera diffusée sur RFI dès le 1er juin
jeudi 28 mai 2020

Les auditeurs de la Radio France internationale (RFI) vont suivre à partir du 1er juin, le premier podcast natif de fiction ouest-africain. Cette série sera diffusée sur rfi.fr et les plateformes de diffusion, et sur l’antenne de RFI, rapporte un communiqué de ce média.

Produite à Dakar, au Sénégal, « Dianké » raconte une histoire africaine au féminin et met la voix des femmes au centre d’un récit contemporain. C’est un récit d’une jeune femme africaine indépendante et de caractère qui va se lancer en politique pour combattre la corruption.

Licenciée après avoir refusé de céder à la corruption, Dianké va, sous le coup de la colère, enregistrer sur les réseaux sociaux une vidéo qui devient vite virale et change le cours de sa vie. A la suite du décès de son père, elle décide de s’engager en politique et se presente aux élections de sa ville natale face aÌ son propre frère.

Soutenue par une jeunesse qui rêve de changement, Dianké va se dresser contre tout un système politique. Entre corruption, secrets de famille, amour et campagne électorale, Dianké devient une femme de conviction et de combat, lanceuse d’alerte d’un nouveau genre, entraînant dans son sillage toutes les générations.

"L’objectif de Dianké n’est pas d’offrir un divertissement anodin, mais de créer du débat, faire évoluer les mentalités en Afrique et casser les stéréotypes". Cette série radiophonique est écrite par Insa Sané et produite par RAES, avec le soutien de l’Agence Française de Développement et CFI. ONG sénégalaise qui regorge 15 ans d’expérience dans l’éducation par le divertissement, RAES. Elle mène aussi des activités de production média et de mobilisation sociale. Dina BUHAKE
" L’économie de la guerre essoufflée " dans les rayons des librairies
lundi 15 juin 2020

L'économie de la guerre essoufflée met en exergue les avancées réalisées dans la lutte contre l'insécurité dans la région des Grands Lacs africains, (...)
lire la suite
L’UE offre bientôt un ordinateur au lauréat d’un concours sur "les héroïnes" congolaises du quotidien
jeudi 11 juin 2020

La délégation de l'Union européenne s'attend à offrir un ordinateur portable aux lauréats du "Prix littéraire des héroïnes congolaises du quotidien", (...)
lire la suite
Ferré Gola, Youssou N’Dour... à l’affiche du festival "AfricaTogether"
mardi 2 juin 2020

Ferre Gola, Youssou N'Dour, Serge Beynaud, Salatiel, Patoranking, 'Ayo, Femi Kuti… seront au cœur de la campagne "AfricaTogether". Initiée par (...)
lire la suite
Le Maroc, vice-Président du Sous-Comité de l’Union africaine sur les questions environnementales
jeudi 28 mai 2020

Addis-Abeba – Le Maroc a été désigné Vice-Président du Sous-Comité de l’Union africaine sur les questions environnementales qui a tenu sa première (...)
lire la suite
Fiction ouest africaine« Dianké » sera diffusée sur RFI dès le 1er juin
jeudi 28 mai 2020

Les auditeurs de la Radio France internationale (RFI) vont suivre à partir du 1er juin, le premier podcast natif de fiction ouest-africain. Cette (...)
lire la suite
Isabelle Kabatu : "Les Africains ont tout pour chanter l’opéra"
jeudi 21 mai 2020

Fruit du métissage, née d'un couple belgo-congolais, Isabelle Kabatu est parmi les rares Africains qui se sont taillé une place de choix dans (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Vous avez dit 2000 dollars ?

Augmentation de 2000 dollars américains, -même zimbabwéens- par député ? Verdict sans surprise : condamnation sans nuance avant même d'avoir instruit "l'affaire". Ceux du jury populaire qui se sont (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting